Fédération PCF de Savoie (73) - Front de Gauche

Fédération PCF de Savoie (73) - Front de Gauche
Accueil
 
 
 
 

Aix-les-Bains : des changements au Conseil municipal

Une élue communiste au Conseil d’Aix

Notre camarade Brigitte Andreys vient de rejoindre le Conseil municipal d’Aix-les-Bains pour remplacer Fabrice Maucci, démissionnaire. Elle était la suivante sur la liste de gauche « Unis et citoyens ».

La nouvelle élue communiste a déclaré qu’elle était une militante politique de terrain ayant « le devoir d’informer, d’être auprès de la population aixoise et de faire des propositions pour améliorer la vie des habitants ». Dénonçant les choix de la majorité municipale concernant entre autres les tours pharaoniques, le camping, le bois Vidal, regrettant que la mairie ne mette en avant que le côté « ville riche » d’Aix, alors que la commune connaît beaucoup de précarité, du mal-vivre et de la grande pauvreté, Brigitte Andreys a expliqué que même au centre-ville, il y avait des personnes âgées avec de faibles retraites, ou des femmes seules avec enfants se débrouillant comme elles pouvaient. « En Savoie, c’est à Aix-les-Bains que le pourcentage de personnes que je viens de citer est le plus élevé, la Caisse d’allocations familiales l’a constaté ». Et la militante conclura son intervention en affirmant qu’avec son colistier Dominique Fié : «Nous ferons tout pour que cette ville retrouve un sens humain avec bien moins de prestige ». 

 

Dominique Dord quitte son fauteuil de maire

Après être resté 17 ans à la tête de la deuxième commune de Savoie, Dominique Dord a démissionné de son mandat de maire mais reste adjoint et président de la communauté d’agglomération. Il s’en va, mais pas complètement. « Je me mets en retrait derrière une équipe plus jeune à laquelle j’ai décidé de passer la main », dit-il, ajoutant : « Je vais aussi probablement créer une activité dans le privé ».

En fait, il l’avoue, sa défaite inattendue aux élections législatives de l’année dernière a contribué à sa décision : « Oui, les législatives ont joué pour une part ». Et il en a toujours lourd sur la patate d’avoir été battu par « quelqu’un que les électeurs ne connaissent pas et qu’ils savent sans expérience ». Toujours en rogne, le Dominique. Ce qui laisse à penser que son retrait partiel vise éventuellement à rebondir. Il suffit de lire ce qu’il dit pour y penser. On cite : « Je veux rester dans la vie publique. Je veux garder le lien avec mes collègues députés et anciens députés. Je ne suis pas blasé de ça ». Reste à savoir ce qu’en pensent les électeurs…

Articles parus dans le journal Les Allobroges Savoyards

 

Aix-les-Bains : des changements au Conseil municipal

Il y a actuellement 0 réactions

Vous devez vous identifier ou créer un compte pour écrire des commentaires.