Fédération PCF de Savoie (73) - Front de Gauche

Fédération PCF de Savoie (73) - Front de Gauche
Accueil
 

Agenda des sections

TWITTERSuivez nous sur Twitter

@73PCF

 

Rejoignez nous sur Facebook

 
 

Page
Ligne
Texte
Commentaire
Intervertir les chapitres « bilan critique » et « défis de la crise »
Rejeté
3
21
Rajouter après « cette politique » : « poursuit celle entreprise durant les quinquennats précédents, en particulier durant le mandat de F.Hollande »
Adopté
4
10 à 19
Supprimer le paragraphe
Adopté (unanimité moins 1 contre et 1 abstention)
6
5,6,7
Remplacer ces lignes par « La gauche plurielle a relancé l’espoir à gauche. Durant les premiers mois des résultats tangibles ont été obtenus. Le PCF a tenté de mobiliser la population pour que des réformes aillent beaucoup plus loin(manifestations nationales puis régionales à l’automne 1998), mais nos appels n’ont pas été entendus. Il est clair qu’au nom de la solidarité gouvernementale, la direction nationale de l’époque a accepté une politique allant à l’encontre des intérêts de la population. En particulier les prémices de la privatisation de France Télécom, d’Air France, d’EDF-GDF et l’aggravation des services publics. Nous l’avons payé très cher aux élections suivantes »
Adopté 12 pour 8 contre 7 abstentions
6
8 à 11
Remplacer par : « En 2007, le PCF a initié le mouvement des collectifs anti-libéraux à partir d’une analyse erronée du résultat du référendum de 2005. Nous avons très certainement mal mesuré le poids des divergences dans la gauche dite radicale et l’anticommunisme permanent chez certains. Devant l’impossibilité d’accord, nous avons dû présenter MG Buffet devant le refus de certains dirigeants de ces comités « d’y aller » (José Bové entre autres, ce qui ne l’a pas empêché de se présenter contre Marie Georges à l’élection présidentielle. »
Rejeté : 8 pour, 19 contre et 11 abstentions
6
23
Ajouter : « Une sorte de Die Linke à la française dont il aurait été le président. La détermination du PCF a empêché cette manœuvre »
Rejeté : 6 pour, 22 contre et 8 abstentions
6
31 à 36
Supprimer
Adopté Pour 29, contre 2, asbtentions 8
6
44
Enlever « dans ces conditions »
Adopté Pour 22 Contre 5 abstentions 12
7
2
Remplacer « principaux dirigeants » par « orientations », et supprimer le reste
Adopté : Pour 31 Contre 3 Abstentions 4
7
4
Remplacer « erreur » par « choix »
Adopté Pour 31 Contre 1 Abstentions 7
7
6
Supprimer « tentative »
Adopté unanimité moins 1 contre
7
8
Supprimer lignes 8 à 13
Adopté Pour 24 Contre 10 Abstentions 11
7
10
Remplacer « directions successives du PCF » par CN successifs
Adopté
7
30
Remplacer « et des risques multipliés d’affrontements armés » par : « des guerres dans un grand nombre de régions de la planète »
Adopté Unanimité
8
43
Remplacer « guerre » par « mise en concurrence »
Adopté Unanimité moins 1 contre et 5 abstentions
9
5
Ajout de la phrase : « la solidarité à leur endroit doit se traduire par un accueil digne et sécurisé, et par une égalité de droits garantie »
Adopté
9
12
Ajouter « d’autoritarisme, de violence et de l’extrême droite qui divise avec des réponses brutales »
Adopté
10
5
Ajouter : « une société dans laquelle les principaux moyens de production et d’échange appartiennent, sous une forme ou sous une autre, à la collectivité, ce qui permet le partage des richesses, des pouvoirs, des savoirs et des rôles »
Adopté Pour 30 Contre 1 Abstentions 9
10
35 à 37
Remplacer « par nos propositions….des luttes sociales et des idées » par : les conditions du changement par le plus grand nombre nécessité une construction avec les intéressés eux-mêmes et une pratique citoyenne renouvelée. Et pour ce faire cette question n’est pas sans incidence sur les transformations de nos propres pratiques et du fonctionnement de nos organisations »
Rejeté Pour 9 Contre 27 abstentions 6
11
9
Remplacer ou par et
Adopté Unanimité
11
54
Ajout après « protection sociale : « dédiée à la sécurisation des parcours de vie (santé, autonomie, retraite, famille, logement) de la petite enfance au grand âge, efficace… »
Retiré
12
3
Ajouter « Le droit de mourir dans la dignité doit être porté par le PCF, et par nos groupes parlementaire »s
Adopté Pour 37 Abstentions 3
12
29
Remplacer « juge » par « porte »
Adopté Unanimité
13
5
Ajouter : « Le parti doit être à l’initiative pour impulser un mouvement de masse à dimension internationale exigeant le renoncement à toute nouvelle prospection de gisement de pétrole, de gaz et de charbon. Ainsi pourront être réduits la production d’énergies carbonées et le taux de pollution qui en découle. Les engagements internationaux climatique pourront ainsi être tenus »
Adopté Pour 35 Contre 1 Abstentions 7
13
5
Ajouter un point en plus : « L’abandon de la délégation de service public où l’ensembles des risques sont pris par l’état et les profits captés par les entreprises-. »
Adopté
18
25
Rajouter à la fin de la 1ère phrase : « selon les capacités des organisations du PCF du secteur de l’élection concernée »
Rejeté : 12 pour, 23 contre et 8 abstentions
18
31 et 32
Après « le Parti doit travailler à créer les conditions d’une candidature communiste », ajouter « Il faut lutter pour la VIème République et redonner toute sa place au Parlement »
Adopté
18
39
Enlever « et conduite »
Adopté Unanimité moins 3 contre et 2 abstentions
19
11,12,13
Supprimer la phrase « déclarer que la gestion….de classe de combat »
Retiré
21
16
Ajouter : « l’unité du Parti doit être consolidée et préservée. »
Adopté Unanimité moins 4 contre et 3 abstentions
21
26
Ajouter : « Il s’agira notamment de statuer sur le maintien ou la remise en cause des textes alternatifs qui débouchent sur des affrontements de tendances et mettent en danger l’unité du Parti »
Adopté, mais à la majorité relative : 17 pour, 11 contre et 20 abstentions
23
4
Ajout :  « La cellule doit être identifiée comme élément vital et existenciel de l’organisation et du fonctionnement du parti »
Adopté, mais à la majorité relative : 10 pour, 7 contre et 27 abstentions
23
9
Ajout : « A ce titre, une fédération des français de l’étranger devrait être créée pour que nos camarades puissent eux aussi se coordonner, militer, faire avancer nos idées, participer aux élections (législatives, conseillers consulaires) qui les concernent et prendre part aux décisions du parti dont ils et elles sont adhérent.e.s »
Adopté Unanimité moins 2 abstentions
23
39
Ajout : « Comme l’ont déjà réalisé plusieurs organisations progressistes (Die Linke, jusqu’à nos camarades kurdes), nous devons mettre en place jusqu’aux plus hautes responsabilités des directions bicéphales paritaires et ainsi élire à l’issue du Congrès extraordinaire deux co-secrétaires nationaux »
Adopté
24
20
Supprimer : « le contenu de la communication est très critiqué »
Adopté 24 pour, 8 contre et 8 abstentions

 

 
 

Il y a actuellement 0 réactions

Vous devez vous identifier ou créer un compte pour écrire des commentaires.

 

le 16 November 2018