Fédération PCF de Savoie (73) - Front de Gauche

Fédération PCF de Savoie (73) - Front de Gauche
Accueil
 
 
 
 

2020 L’EHPAD Les blés d'or St-Baldoph est gérée par le CCAS de Barberaz

Après de nombreux débats dans les conseils municipaux des cinq communes du canton de LA RAVOIRE, seul le conseil municipal de BARBERAZ s'est porté candidat. Son CCAS a constitué un dossier de candidature qui a été examiné par l’Agence Régionale de Santé et le Conseil Départemental de la Savoie.

Il a été validé par la Préfecture le 31 décembre 2019.
Le SIVU des blés d'or s’est dissous en décembre 2019 et depuis le 1er janvier 2020 « Les blés d’or » sont sous gestion du CCAS de BARBERAZ.
Le collectif de défense du service public de l'EHPAD s'en félicite. Il a mené en 2019 une campagne de soutien pour que cet établissement reste en gestion publique. Une délégation du collectif a rencontré le secrétaire général de la Préfecture et le directeur de l’ARS. Notre mobilisation a permis de récolter 2500 signatures auprès de la population sur le canton.

Nous nous félicitons de l’issue positive de cette démarche.
La gestion par le CCAS de BARBERAZ va garantir la pérennité d'une gestion de qualité au niveau de l’accueil et des soins, le maintien d’un prix journée au plus juste pour les résidents, ainsi qu'un avenir sécurisé pour le personnel qualifié diplômé et compétent.

C'est un établissement qui s'autogère et s'autofinance par les contributions de l'ARS, du Conseil Départemental et par les résidents à hauteur de près de 60%.

Les initiatives du collectif, du personnel et la mobilisation
de la population du canton ont porté leurs fruits.

 

collectif.blesdor@gmail.com

2020 L’EHPAD Les blés d'or St-Baldoph est gérée par le CCAS de Barberaz
 

le 09 January 2020

Il y a actuellement 0 réactions

Vous devez vous identifier ou créer un compte pour écrire des commentaires.