PCF Savoie

PCF Savoie
Accueil
 

Actu sous confinement

TWITTER

Fédération départementale du PCF
326, avenue Alsace-Lorraine
73000 Chambéry
 
Téléphone : 04.79.62.04.13
Fax : 04.79.96.90.32
 
Secrétaire fédéral : Billy Margueron

Billy Margueron Par Billy Margueron

 

 

 

 
 
 

[Communiqué de Presse] Municipales 2020

Le gouvernement Macron plonge des millions de personnes dans la souffrance, la misère et la précarité. Pourtant, lors de sa campagne électorale, l’actuel président de la République se disait «ni de droite ni de gauche ». Aujourd’hui des centaines de candidatures aux municipales sont inspirées de son succès : on ne compte plus les listes « apolitiques » ou « sans étiquettes ».
Si dans les grandes agglomérations, les débats restent encore très politiques, dans les communes rurales (moins de 3500 habitants) dépossédées de l’essentiel de leurs compétences du fait de la Loi NOTRe, qui vide nos communes de leur substance, au profit d’intercommunalités gigantesques, le simple fait de construire une liste constitue déjà une résistance difficile à mettre en oeuvre. Le tout, rajoute à la confusion et au découragement, déjà largement répandus.
Au contraire, le PCF appelle les électeurs et électrices à reconstruire une authentique dynamique de gauche de progrès social dans le pays, en soutenant dans les programmes qui concernent leur commune ce qu’il y a d’humaniste : le soutien aux salarié.e.s, la recherche de solutions contre la pauvreté, la reconquête des services publics, l’égalité et la lutte contre les discriminations, la priorité à la lutte contre les gaz à effet de serre, l’aide aux productions locales, la mise en place d’une véritable démocratie du quotidien.
Sur le long terme, faisons la démonstration qu’une politique fondée sur la démocratie, les services publics, la justice sociale et le respect des équilibres naturels est possible.

 

[Communiqué de Presse] Municipales 2020

le 11 mars 2020