PCF Savoie

PCF Savoie
Accueil
 

Section d'Arlysère

8 rue bugeaud 73200 Albertville
(Permanence : le mardi de 18h à 19h30)

Secrétaire de section
Hugues Aspord
Contact :
Tel : 04 79 32 03 90 (répondeur)
E-mail

 

Agenda de la section



 

 Le futur cinéma : dernières nouvelles 

 
 

Une chose est sûre, il se dégage une volonté assez majoritaire en faveur de la réalisation du projet. L'obstination des "Amis du cinéma", validée par un voeu du Conseil municipal à la quasi-unanimité, renforcée par un engagement du maire de financer en grande partie les travaux, a eu gain de cause. Une population peu réactive se montre assez indifférente, sauf par la représentation des candidats aux élections municipales. Sans nommer ces derniers, on retrouve les arguments exposés depuis au moins deux ans sur le sujet.

Certains pensent que les salles du Dôme et de Gambetta, avec un peu de restauration, sont bien suffisantes pour une fréquentation en baisse, et que les débours engendrés ne valent pas la chandelle. D'autres ajoutent, en étant d'accord sur la nécessité de nouvelles salles, que le débat s'est tenu à huit clos et que l'on va trop vite en changeant plusieurs fois la conception et l'emplacement. D'autres encore, qu'on n'a pas tous les éléments sur les différents partenaires potentiels mais inconnus. Tout cela, c'était à la veille des élections.

Nous restons donc dubitatifs sur la suite qui sera donnée avec le nouveau Conseil municipal. Quelques questions restent sans réponses. Premièrement, le financement : l'engagement du maire avant les élections se confirmera-t-il, et comment ? Arlysère semblait enthousiaste, attendons de voir. Le projet reste vague sur sa conception (parking, commerces, coût) et son emplacement, qui supprime la belle esplanade et la vue sur Conflans. Enfin, n'y a-t-il pas anguille sous roche avec le promoteur "sous-marin" qui risque de refaire surface pour tirer les marrons du feu ? On en reparlera une énième fois.

 

                                René Palanque

 

 

Il y a actuellement 0 réactions

Vous devez vous identifier ou créer un compte pour écrire des commentaires.