APPEL AU SOUTIEN DE LA LIBRAIRIE JJR

Cher-e- ami-e-, cher-e- camarade,

Suite à l’instauration de l’Etat d’Urgence Sanitaire pour faire face à la pandémie de coronavirus, les activités commerciales jugées « non essentielles » ont été fermées sur décision gouvernementale.

A ce titre, la Librairie Jean Jacques ROUSSEAU a dû fermer dès le 17 mars.

Comme dans toutes les librairies en France, la vente de livres est donc stoppée, les maisons d’éditions ne livrent plus, les publications des ouvrages dont la sortie était prévue dans la période ont été annulées ou repoussées. L’ensemble du monde du livre, déjà très fragile, va connaître une très grave crise économique.

De plus, certaines initiatives, fêtes ou conférences ont été aussi annulées ou reportées, privant notre librairie de sa participation et des ressources de vente qui en découlent.

La Librairie JJ Rousseau a été crée en 1976 à l'initiative du Parti Communiste Français de Savoie. Elle s’est développée, a trouvé son public, a emménagé dans de nouveaux locaux et a su fédérer autour d’elle un noyau de « clients-amis-citoyens» qui la soutient activement.

Vous le savez, la bataille pour la transformation de notre société nécessite que chacun soit autonome et en capacité d’agir, de réfléchir, de construire avec ceux qui les entourent. Les communistes ont toujours considéré la lecture comme un élément participant à la connaissance du monde et des idées.

Plus que jamais nous devrons faire vivre le débat d’idées, miser sur l'esprit critique et l’intelligence. Nous aurons à nous affranchir du « prêt-à-penser » que l’on nous distille tous les jours dans les médias.

Notre librairie est un outil essentiel à ces objectifs. Nous devons préserver ses besoins immédiats de trésorerie dans cette période de disette. Déjà 42 jours sans recette.

C'est pourquoi a été prise la décision de proposer des bons d'achats via une plate forme.  LIRE COURRIER JOINT. (En bas à droite)

Nous regrouperons les commandes afin de mettre en place des livraisons par le réseau bénévole et militant.

Comptant sur votre soutien actif, nous souhaitons vous retrouver prochainement en bonne santé et dans l'action pour nos engagements communs.

Evelyne NIVEAUX
Gérante