PCF Savoie

PCF Savoie
Accueil

 

Agenda Local

TWITTER

 

 

 

 
 
 

Les personnels soignants, et leurs organisations appellent à une journée de mobilisation le 16 Juin, pour encore une fois exprimer leurs souffrances au travail et le manque de moyens. Après ces derniers mois extrêmement éprouvant pour eux, la seule réponse de l’État aura été des primes ridicules et des médailles insignifiantes.
Leur raz de bol est compréhensible, tant un besoin de valorisation des salaires, une augmentation des embauches, une titularisation des effectifs et une augmentation des moyens sont nécessaires.
Mais au-delà de ça, nous disons qu’il faut une refonte profonde du système, avec notamment l’abandon du paiement à l’acte, la réouverture des services disparus ces dernières années et l’arrêt net des politiques d’austérité qui nous mènent à la catastrophe.
Nous le disons haut et fort, les services publics, celui de la santé comme les autres, n’ont pas à être rentables, leur seul but est de servir la population au mieux.

Dans ce climat explosif, c’est une multitude d’autres revendications sociales, venant de toutes parts qui montent de plus en plus. A cela, le système en place n’a qu’une réponse : l’autoritarisme ! Visible par la prorogation de l’état d’urgence sanitaire ainsi que les violences policières dont sont victimes notamment les citoyen.ne.s des quartiers populaires.
Les libéraux attaquent nos libertés et notre modèle social en espérant le faire en toute impunité pendant que la population est encore sous le choc. Nous disons fermement non et appelons l’ensemble de la population à s’engager dans la lutte et se mobiliser dès le 16 Juin à l’appel des syndicats et des mouvements associatifs.

Nous ne pouvons rester sans rien dire alors que le taux de chômage vient de dépasser les 15 %, que des licenciements ont lieu partout, que les grands patrons commencent à faire leur chantage à l’emploi et tentent de casser nos conquis sociaux tout en demandant des aides de l’état et que le président annonce le retour de la réforme des retraites.
Ce moment est décisif pour l’ensemble de la société et nous impose de nos mobiliser toutes et tous.
Nous appelons l’ensemble de la population de notre département à se rendre,dans le respect des règles sanitaires que la situation exige, notamment le port du masque et les distanciations physiques : dès 10h00 devant l’hôpital d'Albertville, à 12h Place du Palais de Justice suivi à 13h30 devant l’hôpital de Chambéry pour un soutien marqué aux personnels soignants et à 15h devant le centre hospitalier de Saint-Jean de Maurienne.

La fédération de Savoie du Parti Communiste Français s’engagera, comme toujours dans la lutte pour la défense de nos conquis sociaux, la préservation de nos services publics et la lutte contre les discriminations.