PCF Savoie

PCF Savoie
Accueil
 

TWITTER

 

 

 

 

 
 

Comme nous le craignions, c’est un coup de massue qui vient de s’abattre sur les 154 salariéEs de l’usine FerroPem de Montricher-Albanne en Maurienne.

 

Le groupe industriel ibéro-étatsunien spécialiste du silicium, nécessaire en sidérurgie, dans l’automobile, le rail et le photovoltaïque, sacrifie ses usines dans le Monopoly capitaliste.

Une fois de plus, nous ne pouvons que constater que seuls les profits intéressent les dirigeants et les actionnaires de cette entreprise et que l’humain n’est pour eux qu’une variable d’ajustement.

 

Les salariéEs avaient déjà mis en garde, comme nous en avions déjà fait l’écho dans notre journal départemental « Les Allobroges Savoyards » daté du 1er Septembre 2020.

Le Parti Communiste Français et ses éluEs leur apporteront tout le soutien nécessaire et les accompagneront au bout de leurs démarches et appelle les citoyens et citoyennes à participer aux différentes actions menées par les syndicats et à se rassembler devant la préfecture samedi à 15h pour soutenir l’emploi dans notre département.

 

Billy Margueron

Secrétaire départemental du PCF Savoie

 

Modane,

Le 8 Octobre 2020

 

 

Communiqué de presse du PCF Savoie  sur la décision de FerroPem de fermer son site de Montricher