CONSEIL DEPARTEMENTAL

Régionales
Topo vote
Les adhérent.e.s (à jour de cotis ou non) recevrons toutes et tous les bulletins de vote ainsi que l’envellope pour voter, la procuration et le reste du matériel ces jours-ci. Le courrier à été posté Samedi. Il est important qu’ils prennent ce matériel avec eux pour le moment du vote puisque les sections n’auront pas d’enveloppe. Si certaines souhaitent s’approvisionner en enveloppe ou bulletin, elles peuvent le faire à la fédération en début de semaine.
Voir erreurs liste d’émargement - Merci d’envoyer vos corrections par mail pour vérification.
Un adhérents pour pouvoir voter doit être à jour de cotisation, à minima sur les 3 derniers mois.

Budget
Budget prévisionnel qui nous semble très élevé. Quelle répartition avec la FI si nous decidons de partir avec ?
Les Fédérations qui ont peu d’élu pourrait avoir un rabais du fait qu’elle ne comptent que sur les cotisations pour leur budget de 2020/2021 puisque la majorité des autres entrées d’argent ont été amputées suite à al situation sanitaire.
L’état des finances fédérale ne permettent pas de couvrir en l’état les sommes évoquées....ce pose donc la question soit la demande d’un prêt au niveau régional, soit la demande de prêt au niveau de chaque département

Elus
La fédération de la Savoie souhaite avoir un élu à l’issu de ces élections. Elle fait partie de celle qui ont été lesé lors des dernières élections. Il faudrait envisager que les choses changent car on est vite déconnecté des questions régionales et ceci nous handicap en plus d’être extremement problématique pour nos finances.

Programme
Il faudrait renvoyer le programme pour que les camarades qui le souahitent puisse faire remonter certains éléments.

Vote
Trouver des permanents pour la journée de Mercredi puisque personne n’est dans les locaux ce jour là.
+
Commission pour le vote (participer au vote et compter les voix, valider les PV des sections le samedi)
Billy - Marie-Françoise - Laetitia

Départementales
Rassemblement
Le rassemblement engagé avec les autres forces politiques est une bonne chose. Si certains souhaitent y participer ils sont toujours les bienvenus
Le PS a été recontacté. Nous leur avons fait part que nous voulions les rencontrer ensemble et ne pas inclure le groupe “Savoie Pour Tous” l’idée étant de créer une nouvelle majorité et que nous ne souhaitions pas nous inclure dans Savoie Pour Tous. En cause, la trop grande diversité des profils politiques de leurs élu.e.s dont certains soutiennent encore le gouvernement que nous combattons.

Les candidatures
Nous avons déjà reçu un certain nombre de candidature notamment sur les cantons de Bugey - Albertville - Montmelian - St Pierre - St Jean de Mne
Les sections sont invité.e.s encore une fois à faire remonter les candidatures.
Elles seront ensuite proposées au groupe “Fraternité 73” pour permettre une juste répartition et la mixité dans chacun des cantons.
Budget : Même interrogation que pour les régionales..

Conférence Nationale
9 Délégué.e.s
10-11 Avril