PCF Savoie

PCF Savoie
Accueil > PCF 73 > Les Sections > Section d'Alberville

 UNE ECOLE MUSULMANE A ALBERTVILLE ? 

 

TWITTER

 
 
 

Dans un communiqué du 15/04/21, la section Arlysère du PCF a réagi
« Le PCF rappelle son attachement indéfectible à l’école publique, laïque et gratuite de la République Française pour tous les enfants et jeunes du pays
.Il y a quarante ans, en 1981, les Communistes soutenaient la volonté d’unifica-tion du Service Public d’Education parmi les 110 propositions du candidat Mit-terrand. Le ministre Alain Savary n’a malheureusement pas pu mener à bien ce dossier face aux désinformations et incompréhensions de l’opinion publique manipulée par la droite et déjà son extrême. Aujourd’hui encore, il est facile pour la droite et notamment les élus savoyards (LR et LRem) de fustiger cette initiative tout en ayant souvent favorisé le financement de l’enseignement privé !...

Unir le système éducatif dans une Education Nationale dotée des moyens ma-tériels, humains et financiers à la hauteur des enjeux d’instruction, d’éducation et de formation de notre jeunesse demeure la volonté du PCF.

C’est pourquoi les communistes expriment leur désaccord à l’ouverture d’une école de confession musulmane sur le territoire d’Arlysère.

Tout comme ils condamnent toute tentative de récupération politicienne face à ce projet, d’où qu’elle vienne, notamment de la part du RN (ex FN)... ..Enfin, le PCF renouvelle sa solidarité envers les Français de confession musulmane dont l’immense majorité est respectueuse des valeurs de notre République. »

Article issu du N°6 de "Liberté" Bulletin du PCF ARLYSERE

 

le 01 June 2021