PCF Savoie

PCF Savoie
Accueil
 

Présidentielle 2022

Le défi des jours heureux

TWITTER

 

 
 

Antoine Livonnet et Martine Jourdan Pasquier sont candidats sur le canton de Chambéry 2/Jacob-Bellecombette, au nom de la liste Ensemble pour une Savoie, union des mouvements citoyens, des écologistes et des partis de gauche.

La liste de rassemblement de la gauche, Ensemble pour une Savoie, présente un binôme aux élections départementales sur le canton de Chambéry 2/Jacob-Bellecombette.

 

Martine Jourdan Pasquier, 63 ans, de Chambéry, a toujours été engagée dans des mouvements associatifs militants. Après avoir occupé le poste d’adjointe aux sports et à l’éducation à la mairie de Bourg-Saint-Maurice, de 2001 à 2008, elle fait aujourd’hui partie du Mouvement citoyen.

Antoine Livonnet, 43 ans, est « financier d’entreprise à tendance sociale » et au Parti communiste depuis 25 ans.

Leur programme : développer de la finance solidaire. « On veut mettre en place un audit citoyen pour évaluer les budgets de fonctionnement et d’investissement du Conseil départemental. Ainsi qu’une filière alimentaire de service public, locale et bio, pour les collèges et les Ehpad. En s’appuyant sur l’atelier départemental culinaire qui alimente 11 collèges sur 38 dans le département, et peut-être créer deux autres ateliers culinaires centraux pour desservir les autres collèges. »

« On n’est pas cumulards »

Côté cadre de vie et mobilité douce, le binôme souhaite créer des îlots de fraîcheur, de verdure « car nous sommes dans un canton très urbanisé, très dense. Nous voulons aussi travailler avec les collèges Jules-Ferry et Saint-François pour sécuriser leurs accès et permettre aux collégiens de se déplacer à vélo ou à pied et ainsi éviter trop de voitures autour. »

Martine Jourdan Pasquier met en avant trois points qui les démarquent des autres candidats. « On représente le seul rassemblement de gauche du Département, on a réussi à fédérer plusieurs mouvements et c’est rare. On n’est pas cumulards pour pouvoir nous consacrer à 100 % aux missions du département. On a une dimension écologique, démocratique et solidaire. ».

Leurs suppléants sont Elsa Sidawy, journaliste engagée dans le Mouvement citoyen, et Stéphane Soulet, de Savoie citoyenne.

 

 

[PRESSE - Départementales] Chambéry 2 - Portrait des candidats