PCF Savoie

PCF Savoie
Accueil

 

Présidentielle 2022

Le défi des jours heureux

TWITTER

 
 
 

Au lendemain de leur déclaration de candidature aux élections départementales sur le canton de Saint-Pierre-d’Albigny, sous les couleurs d’“Ensemble” (regroupement des mouvements de la gauche et des écologistes), Laëtitia Mimoun et Yann Del Rio, Martine Bordelier et Alain Achard, candidats titulaires et suppléants, déplorent “la baisse continue des moyens accordés aux écoles, aux collèges et aux lycées qui se traduit par une détérioration des conditions de travail des élèves et des enseignants”.

Dans un communiqué, les candidats rejettent les fermetures de classes et “l’augmentation du nombre d’élèves dans celles qui restent”. Alors que les collèges sont touchés, à Frontenex (quatre classes fermées) et Saint-Pierre-d’Albigny (une), sans que “la baisse des effectifs puisse justifier une telle mesure”, les candidats s’alarment du sort identique réservé aux écoles (trois fermetures de classe à Saint-Pierre-d’Albigny, Épierre et Saint-Léger, une ouverture à Saint-Alban/Saint-Georges selon les signataires). D’autres classes devraient patienter jusqu’au comptage des élèves à la rentrée.

“Nous soutenons les parents d’élèves”

Regrettant l’absence de création de postes de conseillers d’éducation, d’assistants sociaux, de psychologues, d’orthophonistes, de personnels de santé scolaire ou d’agents administratifs dans une période où les enfants ont particulièrement besoin d’être entourés, les candidats dénoncent un manque chronique de remplaçants et le recours accru aux contractuels pour faire face au déficit d’enseignants. « Nous soutenons les parents d’élèves qui organisaient un rassemblement, mercredi 12 mai, devant l’Inspection académique », concluent les quatre auteurs de cette lettre ouverte.

Article provenant du Dauphiné Libéré (Lien en dessous du titre)

 

[PRESSE] Départementales - Saint Pierre d'Albigny