Accueil > PCF 73 > Les Sections > Section d'Alberville

Aucune avancée constatée dans la situation de cette entreprise dont la production et les emplois continuent d’être menacés par la volonté du groupe américano-espagnol de cesser l’activité du site. D’ores et déjà, les salariés de l’entreprise ne travaillent qu’au ralenti mais les actionnaires refusent une mise en vente de peur d’être concurrencés par le nouvel acquéreur. Pourtant la production de silicium et de ses dérivés est de première importance pour le photovoltaïque, les semi-conducteurs …D’autre part, il faut rappeler que son statut d’usine électro intensive renforce sa compétitivité quant au coût de l’énergie. Autant d’arguments qui montrent l’intérêt premier de cette entreprise ! A juste titre, les communistes demandent de procéder à la réquisition du groupe ou à sa nationalisation (définitive ou temporaire) en s’appuyant sur les salariés et leurs syndicats pour maintenir et développer FerroPem

Article issu du "Liberté" n°7

[Tarentaise] FerroPem Château Feuillet : Statu quo !