Section Bassin Chambérien

Secrétaire de section
Florian Penaroyas

Contact :

Permanence tous les Lundis de 17h à 19h.

Florian Penaroyas

Agenda de la section

Section de Cognin-La Motte

Section de La Ravoire - St Alban

Commun Appel - Revue Chambéry

EDITO

Nous ne lâcherons rien sur le combat que nous menons contre les discriminations, le racisme et la xénophobie ! Depuis 2019, le siège du Parti communiste français en Savoie, qui accueille la section du bassin chambérien, a été la cible d’agressions par des groupuscules fascistes. Ce sont des tags anti communistes et antisémites que nous avons retrouvés sur nos locaux, mais aussi avec des tirs de carabines dans une fenêtre de nos locaux qui aurait pu avoir des conséquences graves. Comme si cela ne suffisait pas ils s’en sont aussi pris le 15 octobre à la maison des associations à Chambéry en réaction à la LGBTpride par des graffitis infames. Ce climat délétère s’accentue depuis l’élection de 89 députés du RN (ex FN) lors des législatives de juin 2022. Heureusement, les réactions de soutien de nombreux partis politiques de tous bords, d’élus, de syndicats et du monde associatif fut soudaine et sans faille ! C’est le signe que nous ne laisserons jamais les fachos continuer à vomir leur venin et qui trouveront toujours du monde en face d’eux pour défendre la liberté d’expression et le pluralisme. Le RN qui brandit la peur, oppose les populations entre elles , n’a pas attendu longtemps pour trahir la population en votant à l’Assemblée nationale des lois qui protègent la grande et frauduleuse finance et en s'abstenant lors des propositions de lois progressistes! Amplifions les mobilisations en cours pour une meilleure répartition des richesses et vivre dignement!