PCF Savoie

PCF Savoie
Accueil
 

Section Bassin Chambérien

Avenue Alsace Lorraine
73 000 Chambéry

Secrétaire de section
Florian Penaroyas
 
Contact :
09 80 90 06 19                      

Permanence tous les Lundis de 17h à 19h.

Agenda de la section



Section de Cognin-La Motte

Section de La Ravoire - St Alban

Commun Appel - Revue Chambéry

Commun Appel - Revue Chambéry
 

 
 

 

Les boites aux lettres des habitantes et habitants du bassin Chambérien ont été polluées la semaine dernière par un tract mensonger d’extrême droite signé par le responsable départemental du rassemblement national. Le même qui a été battu aux dernières élections législatives par le candidat du Nouveau Front Populaire.

A l’assemblée Nationale, le RN a voté contre les propositions du NFP dont la retraite à 60 ans à taux plein

La pseudo demande d’abrogation de la retraite à 64 ans portée par le RN n'a pas pu être votée à l’Assemblée, car le financement inexistant n’a pas été validé par la présidence de l’Assemblée. Le RN veut une retraite par point payée par le seul salarié, avec pour conséquence un niveau de pension très bas pour de nombreux retraités. En effet, le RN ne veut pas taxer ses amis les plus riches qui sont aujourd’hui exonérés de toute cotisation sociale sur les bas salaires ou les grandes fortunes protégées dans les paradis fiscaux. 

A l’opposé, le NFP défend une retraite par répartition.

Pour rappel, le RN à voter contre nos propositions :

  • L’augmentation du SMIC des salaires et leur indexation sur l’inflation.

  • L’égalité salariale femme homme.

  • La régulation de l’installation de médecins dans les déserts médicaux. 

Quant au blocage des prix: le RN a également refusé de voter cette proposition. Nous proposons par exemple de sortir l’électricité du marché européen pour réellement faire baisser les factures des particuliers, des entreprises et des collectivités. 

Il est grand temps que le buzz mensonger de l’extrême droite en France comme sur l’agglomération  Chambérienne cesse, la population mérite mieux que cela.

Face à la détresse quotidienne de nombreux habitants nous continuerons à mener notre combat pour plus de justice sociale et écologique autour d’un rassemblement de toutes les forces de gauche sans faille, pour les jours et les années à venir.

 

[Presse] L’extrême droite, c’est la préférence nationale et patronale. Le RN est antisocial et roule pour le capital.

 

Les boites aux lettres des habitantes et habitants du bassin Chambérien ont été polluées la semaine dernière par un tract mensonger d’extrême droite signé par le responsable départemental du rassemblement national. Le même qui a été battu aux dernières élections législatives par le candidat du Nouveau Front Populaire.

A l’assemblée Nationale, le RN a voté contre les propositions du NFP dont la retraite à 60 ans à taux plein

La pseudo demande d’abrogation de la retraite à 64 ans portée par le RN n'a pas pu être votée à l’Assemblée, car le financement inexistant n’a pas été validé par la présidence de l’Assemblée. Le RN veut une retraite par point payée par le seul salarié, avec pour conséquence un niveau de pension très bas pour de nombreux retraités. En effet, le RN ne veut pas taxer ses amis les plus riches qui sont aujourd’hui exonérés de toute cotisation sociale sur les bas salaires ou les grandes fortunes protégées dans les paradis fiscaux. 

A l’opposé, le NFP défend une retraite par répartition.

Pour rappel, le RN à voter contre nos propositions :

  • L’augmentation du SMIC des salaires et leur indexation sur l’inflation.

  • L’égalité salariale femme homme.

  • La régulation de l’installation de médecins dans les déserts médicaux. 

Quant au blocage des prix: le RN a également refusé de voter cette proposition. Nous proposons par exemple de sortir l’électricité du marché européen pour réellement faire baisser les factures des particuliers, des entreprises et des collectivités. 

Il est grand temps que le buzz mensonger de l’extrême droite en France comme sur l’agglomération  Chambérienne cesse, la population mérite mieux que cela.

Face à la détresse quotidienne de nombreux habitants nous continuerons à mener notre combat pour plus de justice sociale et écologique autour d’un rassemblement de toutes les forces de gauche sans faille, pour les jours et les années à venir.