Fédération PCF de Savoie (73) - Front de Gauche

Fédération PCF de Savoie (73) - Front de Gauche
Accueil > PCF 73 > Nos Elu-e-s
 

TWITTERSuivez nous sur Twitter

@73PCF

 

Rejoignez nous sur Facebook

 
 
 
 

Transparence n°12 - Avril 2O13

 

Editorial
 
 
Depuis plusieurs années, notre canton accueille de nombreuses familles qui choisissent de s’y s’installer. Je souhaite la bienvenue à ces nouveaux habitants et les invite à vérifier, comme j’ai pu le faire moi-même, la fraternité qui le traverse. Il nous faut être à l’écoute de ces nouveaux compatriotes, dont les attentes, souvent différentes, ne seront une richesse pour tous qu’à cette condition. Malheureusement, si notre territoire gagne en habitants, il perd des emplois. C’est une question préoccupante dont on ne peut s’échapper
par le repli sur soi ou les discours lénifiants. Nous ne surmonterons pas cette difficulté à nous tous seuls, mais nous avons notre rôle à jouer.
J’appelle les salariés à défendre leur emploi. Aucune prime, aussi importante soit elle, ne peut remplacer un CDI. Chaque emploi préservé défend notre retraite, notre protection sociale, nos droits syndicaux et nos salaires. Chaque emploi préservé est un gage pour l’avenir de notre jeunesse.
Sans se substituer à l’action syndicale, j’appelle les élus à assumer leur rôle, bien spécifique en ce domaine : défendre le territoire qui leur a fait confiance, imaginer, construire son futur.
Pour ma part, je me bats au Conseil général pour renforcer la zone Arc-Isère que j’estime délaissée et je milite pour créer une dynamique touristique cantonale qui doit désormais passer à un stade de réalisations concrètes. Politique touristique qui ne peut se concevoir sans le maintien et le développement de l’agriculture locale.
Je me bats également pour le développement des services, utiles aux entreprises comme aux habitants : rénovation du collège, défense de l’école publique et des services périscolaires, défense de la Poste, développement des transports, de la culture …
N’oublions pas notre Députée, dont nous attendons des lois contre les licenciements abusifs, des lois qui changent les rapports de forces dans les entreprises, qui clarifient et aident au fonctionnement des collectivités locales …