Fédération PCF de Savoie (73) - Front de Gauche

Fédération PCF de Savoie (73) - Front de Gauche
Accueil > PCF 73 > Sections
 

Agenda Local

Prochain Conseil Départemental



TWITTERSuivez nous sur Twitter

@73PCF

 

Rejoignez nous sur Facebook

 
 
 
 

Intersections - Novembre 2O13

 

Edito
Qu’est-ce qu’on va voter ? ...
 
... nous demandaient des manifestantes pour la venue du Président de la République à Chambéry le 12 octobre dernier : les électeurs de gauche ne savent plus où ils en sont, au vu de la politique conduite par un président de la République pour lequel ils ont voté.
Tout est fait pour brouiller les cartes : blancs bonnets et bonnets rouges, pêlemêle, patrons, agriculteurs, militants du NPA et du FN brûlent choux fleurs et radars sous l’oeil bienveillant des députés UMP, l’extrême droite piétine les cérémonies du 11 novembre pour le bonheur des chaines d’info trouvant là frisson à bon marché.
Ce qu’il se passe avait pourtant été annoncé par notre candidate aux législatives, pendant que celle du Parti socialiste appelait à « donner une majorité au changement » : la posture proposée par le Parti Socialiste ne pouvait que le conduire à céder aux injonctions des patrons.
C’est le capitalisme qui est responsable de votre situation, et non les immigrés ou les fonctionnaires. C’est lui, qui, pour dégager des profits maxima, organise la concurrence entre les peuples.
Loin du tourbillon médiatique, des femmes et des hommes se lèvent, ici et là, pour défendre l’emploi ou le service public : ici à SPIREL, là à l’EHPAD de St Jean, sur les transports scolaires, les retraites ou le fret SNCF. A tous les niveaux, salariés, militants, syndiqués se lèvent contre les logiques du profit. Ces luttes doivent résonner avec une véritable politique de gauche.
Ce qu’il manque à la gauche, c’est un rééquilibrage. Le Parti socialiste, socialdémocrate, y est bien trop hégémonique. Une majorité de gauche dominée par le Front de gauche n’a jamais été en situation de gouverner le pays.
Le Parti Communiste Français est le parti de ce changement. Tirant les leçonsde l’histoire, il ne vous dit plus « votez pour nous et la vie va changer » mais « votez pour nous et nous créerons les conditions pour que vous décidiez ce qu’il faut changer et à quel rythme ». C’est ce que nous avons appelé « la révolution citoyenne ». Compte tenu de la force mondiale de l’adversaire aujourd’hui, cet engagement populaire est le seul moyen de gagner, comme en 1789, en 1936, en 1945.
Le Front de Gauche qu’il anime est le pôle de rassemblement de tous ceux qui veulent que ça change, sans considération d’engagement partisan.
Mais il est besoin d’un Parti plus fort pour assurer une continuité à l’action politique. L’intérêt de tous ceux qui s’intéressent à la justice sociale, à la solidarité est que le Parti Communiste se renforce, à Aiguebelle comme ailleurs.
Venez rejoindre les 130 000 adhérents du PCF et leurs milliers d’élus!