PCF Savoie

PCF Savoie
Accueil
 
 
 
 

« Cap à gauche » se prononce pour des centres municipaux de santé.

 

La liste municipale Chambérienne «Cap à gauche» est désormais très engagée dans la bataille électorale. Des réunions de quartiers sont d’ores et déjà programmées, des initiatives marquantes ont déjà eu lieu, d’autres sont prévues. 
 
Concernant la santé, «Cap à gauche» se prononce pour la création de centres municipaux de santé, estimant que «la prévention est moins chère que la réparation ».
Cette liste alternative, soutenue par le PCF et le courant Gauche unitaire de Christian Picquet, constate que «plus de 30% de la population est dans le renoncement aux soins pour des raisons financières».
Dans un tract largement diffusé dans Chambéry, «Cap à gauche» écrit : «L’augmentation de la précarité, du chômage, la baisse du pouvoir d’achat et la concentration des services accentuent le renoncement aux soins».
Il s’agit donc d’agir pour le droit à la santé dans l’agglomération. D’autant que les fermetures au public de services décentralisés comme radiographie ou laboratoires rendent l’accès aux soins plus difficile.
D’où la proposition de la liste.
C’est au pied d’immeubles des quartiers (autour d’une galette) que les candidats de la liste entendent discuter avec les habitants de cette idée de centres municipaux de santé (avec une prise en charge des soins à 100 %, condition indispensable pour que tout le monde y ait accès).
Pour Guy Fajeau (tête de liste de «Cap à gauche»), la question de la santé est une question très importante dont il faut se saisir à bras le corps, en agissant fort sur la prévention.
Par sa proposition, «Cap à gauche» met le social au coeur de son action.

Il y a actuellement 0 réactions

Vous devez vous identifier ou créer un compte pour écrire des commentaires.

 

« Cap à gauche » se prononce pour des centres municipaux de santé.

le 07 janvier 2014

A voir aussi