Fédération PCF de Savoie (73) - Front de Gauche

Fédération PCF de Savoie (73) - Front de Gauche
Accueil > Publications > Allobroges
 
 
 
 

Savoie - La mobilisation s’élargit pour refuser la hausse des tarifs des transports scolaires

 

On le sait, hormis les deux conseillers généraux du Front de gauche (Christiane Lehmann et Jean-Louis Portaz), les 35 autres élus du département ont décidé de faire payer les familles dont les enfants utilisent les transports scolaires. Une forte résistance s’est immédiatement manifestée contre ce projet, le PCF 73 et les deux élus Front de gauche lançant des pétitions (sur papier ou en ligne), le Conseil départemental de l’Education nationale se prononçant très majoritairement pour l’annulation de l’augmentation.
Au nom du groupe Front de gauche du Conseil général, Christiane Lehmann s’est adressée aux syndicats d’enseignants, aux UD des syndicats de salariés, aux associations de parents d’élèves et aux partis du Front de gauche pour leur transmettre le texte de la pétition et les inviter à une conférence de presse le 24 janvier. Notre camarade leur écrit en particulier : «le groupe Front de gauche mène au Conseil général une bataille déterminée contre une hausse des tarifs des transports scolaires allant, selon les cas, de plus 10• à plus 360•. Elle fait payer davantage les familles nombreuses». Elle n’épargne d’ailleurs ni les familles qui ne paient pas d’impôt, ni celles qui sont en-dessous du seuil de pauvreté ! Christiane Lehmann continue : «Nous avons lancé une pétition qui rassemble, pour le moment, plus de 400 signatures. Nous souhaitons faire plus encore. Nous suggérons de demander audience à chaque Conseiller général, voire à manifester».
Le Conseil général devant «finaliser» son choix d’augmenter les tarifs des transports scolaires le lundi 3 février, un rassemblement est prévu ce jour-là devant le Conseil général pour exiger l’annulation de cette augmentation. Le PCF appelle à en faire une initiative marquante en Savoie.
 
Notre journal appelle tous ses lecteurs à se retrouver

devant le Conseil général à Chambéry 

(Château des Ducs de Savoie)

le lundi 3 février à 14h

pour exiger l’annulation de l’augmentation des tarifs des transports scolaires !

 
Il n’est pas trop tard pour faire reculer les Conseillers généraux qui l’ont proposée, il est important d’apporter notre soutien à la lutte des deux élus du Front de gauche, soyons nombreux le 3 février devant le siège du Conseil général.

 

 

Il y a actuellement 0 réactions

Vous devez vous identifier ou créer un compte pour écrire des commentaires.