Fédération PCF de Savoie (73) - Front de Gauche

Fédération PCF de Savoie (73) - Front de Gauche
Accueil > Publications > Allobroges
 
 
 
 

La fédération de Savoie du PCF s’adresse au Préfet et à Hervé Gaymard à propos du redécoupage cantonal

 

Le PCF 73 a adressé une lettre ouverte au Préfet de la Savoie et au Président du Conseil général (Hervé Gaymard) pour dénoncer ce qui sous-tend le nouveau découpage cantonal voulu par le gouvernement, à savoir une aggravation de la bipolarisation.
En Savoie, au travers du redécoupage, PS et UMP entendent ainsi se partager les cantons et éliminer du Conseil général les seuls élus qui s’opposent à l’augmentation des transports scolaires et à la politique d’austérité, les élus du Front de gauche.
Pour le PCF 73, seules des élections à la proportionnelle permettraient une juste représentation des différents courants de pensée dans les assemblées élues. De plus, l’élection à la proportionnelle permettrait d’envoyer dans ces assemblées de nombreux élus issus des classes populaires. C’est ce que craignent les ultralibéraux et c’est pour cette raison que, dans une interview accordée au journal La Savoie, Hervé Gaymard a déclaré : «la proportionnelle est un poison». Un poison pour les ultralibéraux, évidemment. Les communistes savoyards ont donc rappelé leur attachement à la proportionnelle.

Il y a actuellement 0 réactions

Vous devez vous identifier ou créer un compte pour écrire des commentaires.