Fédération PCF de Savoie (73) - Front de Gauche

Fédération PCF de Savoie (73) - Front de Gauche
Accueil > Publications > Allobroges
 
 
 
 

Albertville - Une Association « Front de gauche » s’est créée

Appelée «l’Humain d’abord», une association «Front de gauche » entend regrouper, sur Albertville et ses environs, «ceux qui se reconnaissent dans le Front de gauche mais ne sont encartés nulle part». Nous avons rencontré ces militants pour connaître leurs motivations.
Pour eux, il s’agit, au travers de cette association (présidée par Patricia Lovinger Darve), de «contribuer à enrichir auprès des citoyens la politique du Front de gauche», de favoriser l’intervention politique de toutes les personnes qui se reconnaissent dans le Front de gauche. Leur première initiative a consisté à travailler à un meilleur fonctionnement du Front de gauche sur Albertville.
Au cours de l’échange plusieurs points ont été évoqués, citons pêle-mêle la gestion intercommunale de l’eau, les élections municipales locales, la privatisation des barrages, ou la nécessité d’envisager un développement touristique «doux» basé sur les 4 saisons. Pour Gérard, «il faut rendre le Front de gauche réel, lui apporter de la diversité et faciliter l’expression des citoyens ». Pour Henri, il ne faut pas qu’il n’y ait que le PCF au Front de gauche, mais y faire venir d’autres composantes. Bernard veut donner à des non encartés la possibilité de débattre et échanger. Gabrielle souhaite que chacun puisse s’engager et agir selon ses compétences. Marie-Claude pense que leur initiative permettra d’ouvrir le rassemblement à des personnes qui n’ont bien souvent «que la télévision comme source d’informations ». Edouard veut «libérer des énergies» et envisage de voir évoluer le Front de gauche en un nouveau parti dépassant ceux qui existent actuellement. Une association, donc, qui prend sa place dans le débat politique.