Fédération PCF de Savoie (73) - Front de Gauche

Fédération PCF de Savoie (73) - Front de Gauche
Accueil > Publications > Allobroges
 
 
 
 

Ugine - Il y aura une liste de gauche aux municipales !

Il ne fut pas simple de faire une liste de gauche à Ugine, mais n’est-ce pas dans la difficulté que les grands desseins prennent forme ? Après de nombreuses réunions et consultations individuelles, une équipe nouvelle s’est constituée à l’initiative de l’association «Solidarité et progrès», association qui, depuis 1995, soutient le groupe d’opposition de gauche au Conseil municipal d’Ugine.
Chacun a adhéré à «Ugine pour tous» sur la base de valeurs définies dans une charte commune où il est notamment dit : «Nous voulons oeuvrer, au niveau communal, à rassembler la population sur des objectifs de gauche humanistes et progressistes,en respectant par ailleurs nos différences». Revendiquant les principes d’autonomie communale, de coopération choisie et le maintien des moyens financiers des collectivités locales, «Ugine pour tous» précise ainsi les grandes lignes de sa démarche sur le plan local : défendre le service public, maintenir le logement social, développer l’emploi, sauvegarder le tissu industriel, favoriser un urbanisme plus «humain» et faire vivre une vraie démocratie communale.
Agnès Crépy, conseillère municipale sortante et directrice d’école, conduira la liste dans laquelle on compte de nombreux jeunes, de nombreux responsables syndicaux (issus des entreprises Ugitech, Timet, Dupont Faverges, de l’hôpital d’Albertville ou de l’Education professionnelle) et des responsables associatifs oeuvrant auprès de l’Ecole publique ou du monde caritatif.
Après une soirée débat en janvier, une nouvelle rencontre publique aura lieu le 26 février. Elle permettra d’enrichir le programme et de présenter la liste. Par ailleurs, une réunion est prévue à Albertville, au local de la liste Front de gauche, pour établir un programme pour le Conseil communautaire de Co-Ral, le samedi 22 février à 8h30. C’est bien parti !