Fédération PCF de Savoie (73) - Front de Gauche

Fédération PCF de Savoie (73) - Front de Gauche
Accueil > Publications > Allobroges
 
 
 
 

Moûtiers - Anonyme… mais très documenté !

C’est une vieille tradition moûtiéraine (mais pas seulement, semble-t-il), la campagne des municipales voit toujours fleurir quelques tracts anonymes plus ou moins sérieux, plus ou moins bien écrits, plus ou moins proches de la calomnie.
Cette campagne électorale n’aura pas dérogé à la règle et un tract anonyme a été distribué nuitamment dans les boites aux lettres, signé : «un commerçant qui paie trop d’impôts à la ville». Classique.
Peut-être rédigé par un partisan de Fabrice Pannekoucke, on ne sait pas, le tract s’en prend au bilan de l’équipe Philippe Nivelle (équipe qui s’est répartie sur les deux listes de droite en présence). Mais, à la différence d’autres papiers anonymes, celui-ci présente la particularité d’être plutôt bien documenté et de pointer de vrais errements de la municipalité.
On peut y lire : «Monsieur Philippe Nivelle, vous avez, en 2004, fusionné l’hôpital de Moûtiers avec celui d’Albertville pour former le CHAM. Aujourd’hui que tout va mal, vous pensez quitter cette structure qui vide notre hôpital de ses services, dossier que vous avez très mal défendu.
A cause de votre laxisme, vous avez abandonné le projet d’extension de la maison de retraite des Cordeliers, et bien sûr perdu une importante subvention.
La ville a perdu près de 1000 habitants en 20 ans, actuellement plus de 120 logements sociaux OPAC, mais également 250 logements particuliers sont vides et en mauvais état, et cela ne vous préoccupe pas». Dénonçant le transfert du tribunal à Albertville («bien que 70% des affaires jugées au tribunal d’Albertville aient pour origine le secteur de Tarentaise»), le départ du service des permis de construire, l’absence de plan local d’urbanisme pour la ville, l’auteur du pamphlet sait de quoi il parle. Alors, qui est-il ? Difficile à dire, mais une chose est sûre, il suit de près les questions municipales.