Fédération PCF de Savoie (73) - Front de Gauche

Fédération PCF de Savoie (73) - Front de Gauche
Accueil > Publications > Allobroges
 
 
 
 

Allos Sports du 18/04/14

Sotchi : Jeux d’hiver paralympiques : Comme le Lyonnais Romain Riboud le soulignait dans l’Huma : «la réduction du nombre de catégories pour n’en retenir que trois (debout, assis et déficient visuel) a fait monter le niveau. Nous sommes passés du statut de handicapés qui font du sport à celui de sportifs de haut niveau».

Marie Bochet la skieuse de Villard sur Doron (Beaufortain) a montré un ski beau et fort. La Savoie peut être fière de celle que l’on peut considérer comme la reine des Jeux avec 3 médailles d’or, la veille de la clôture. Avec des sportives et des sportifs comme Marie Bochet, le handisport a désormais une place reconnue par tous, y compris les médias (France Télévision a consacré 60 h d’antenne à ces Jeux paralympiques). Ski alpin : Belle victoire d’Alexis Pinturault en Suisse lors du Super G de Lenzereide, devant son compatriote Mermillod-Blondin.

Handball : Le Chambéry Savoie Handball est remonté à la 6ème place du championnat après son excellent match contre le Paris SG. Mais il vient de rechuter en revenant de Nantes avec un lourd passif, la digue savoyarde n’ayant pu enrayer la vague des buts bas-bretons.

Rugby : En honneur, le SOUAlbertville, beau vainqueur du derby face à Aix, à l’issue d’un match agréable (5 essais), a assuré sa qualification pour les demi-finales alpines (qui se disputeront en 2 rencontres). EN fédérale 2, l’US Montmélian va jouer un match très important face à Pontarlier auquel il peut espérer ravir la 8ème place synonyme de maintien. Les 3 dernières rencontres, au Creusot et à Vichy, et à domicile contre Beaurepaire, seront décisives. En Fédérale 1, après la réception des Ardéchois d’Aubenas (sans marrons !), le SOC ira à La Seyne pour jouer sa dernière représentation à l’extérieur avant de clore la phase de poulepar un match de gala contre le leader Mâcon.
Enfin,félicitations aux Féminines de Savoie qui se qualifient pour les ¼ de finale du championnat de Fédérale 1.

Gérard Simon