Fédération PCF de Savoie (73) - Front de Gauche

Fédération PCF de Savoie (73) - Front de Gauche
Accueil > Publications > Allobroges
 
 
 
 

Le 12 avril, soyons nombreux dans la marche nationale contre l’austérité !

De premières inscriptions sont arrivées à la fédération de Savoie du PCF, mais il faut faire beaucoup plus. Les places de TGV sont retenues pour «monter» à Paris le samedi 12 avril, remplissons-les ! Les bulletins d’inscription et de souscription contenus dans le numéro précédent des Allos permettent de s’inscrire et d’aider financièrement à la réussite de l’initiative. On peut aussi téléphoner directement à la fédération au 04 79 62 04 13.
Cette marche, que le PCF a appelée de ses voeux (Pierre Laurent en a fait la proposition lors de la venue d’Alexis Tsipras à Paris), sera une marche contre l’austérité, pour l’égalité et le partage des richesses. De nombreuses associations, syndicats et partis politiques la soutiennent et la préparent. Un appel à y participer a été signé de 200 personnalités dans le journal L’Humanité (avec, par exemple, l’humoriste Christophe Alévêque, l’artiste Ernest Pignon-Ernest, Mgr Jacques Gaillot, Pierre Laurent, Jean-Luc Mélenchon, Clémentine Autain, Olivier Besancenot, etc). Des affiches dans le même sens devraient bientôt apparaître sur les murs.
Il s’agit de réussir un sursaut de la gauche contre l’austérité, il s’agit de rassembler tous ceux qui tirent des municipales la leçon évidente qu’il est plus que temps de changer de politique, il s’agit de recréer de la mobilisation et de l’espoir, il s’agit de reprendre la rue à la droite en dénonçant le libéralisme fauteur de misère.