Fédération PCF de Savoie (73) - Front de Gauche

Fédération PCF de Savoie (73) - Front de Gauche
Accueil
 

TWITTERSuivez nous sur Twitter

@73PCF

 

Rejoignez nous sur Facebook

 
 
 
 

Communiqué de presse du PCF73 sur le nouveau 1er ministre

« Le Parti de communiste de Savoie désapprouve totalement la ligne politique dévoilée dans le discours du nouveau premier ministre Manuel Valls. Ce dernier parle, comme le Medef ou la droite, de coût du travail, de baisse de charges.

Il convient de lui rappeler  que le salaire n'est pas un coût mais la contrepartie, légitime et insuffisante (1739 € par mois de salaire médian en France) à ce jour, que perçoivent les salariés pour la richesse qu'ils créent.

Les communistes se félicitent que les élu(e)s du Front de Gauche à l'Assemblée Nationale n'aient pas donné leur confiance en votant contre, refusant toujours plus les pactes de compétitivité et de responsabilité. C'est la plus grande attaque faite aux travailleurs et au salaire socialisé depuis 1945. Nous ne le répéterons jamais assez, c'est le coût du capital qui prive notre pays de croissance et d'activité industrielle et économique. Le gouvernement entend prolonger sa politique d'austérité elle - même imposée par une Europe ultralibérale qui profite aux actionnaires et qui casse toujours plus notre système de solidarité.

Manuel Vals veut en finir, comme le voulait N. Sarkozy avec le programme du Conseil National de la Résistance. Son pacte de solidarité est un trompe-oeil manifeste qui va organiser en réalité le dumping social et la baisse des salaires. Et encore dans les pas de la droite, sa conception de l'organisation du territoire va signer la fin de la démocratie locale et des services publics locaux.

Le parti communiste de Savoie ira manifester ce samedi 12 Avril auprès du peuple de gauche pour exprimer son refus de la politique d'ausitérité ».

 

le 11 April 2014

    Communiqué de presse du PCF73 sur le nouveau 1er ministre