PCF Savoie

PCF Savoie
Accueil > Publications > Allobroges
 

 
 
 

Grignon - Mise au point

Le maire sortant de Grignon, le socialiste François Rieu, a été sèchement battu aux dernières élections. On peut comprendre son amertume. Mais de là à accuser les communistes locaux d’avoir appelé à voter contre lui, il y a un pas à ne pas franchir.
La vérité, c’est que les communistes de Grignon, après avoir tenté de présenter une liste complète (comme la loi l’exige), ont dû renoncer et se sont alors exprimés publiquement dans un tract distribué à la population. Ce tract ne contenait aucun appel à voter pour ou contre qui que ce soit ! Il rappelait simplement l’alliance passée par François Rieu avec la droite, en 2008, afin d’assurer son élection.
Seulement voilà, en 2014 la droite grignolaise a retiré ses billes de l’alliance et a mené sa propre campagne, une campagne démagogique contre le maire socialiste.
François Rieu a sans doute été également victime d’un PLU engagé trop récemment et traînant en longueur, et il a payé la politique de son gouvernement. Les communistes de Grignon n’y sont pour rien !
Dans leur tract, ils énuméraient les éléments d’un programme utile aux habitants et laissaient les électeurs maîtres de leur choix en fonction de ces propositions. Voilà la vérité.

Lucien Carrel