PCF Savoie

PCF Savoie
Accueil > Publications > Allobroges
 

 
 
 

Carnet de deuil - Gilbert Cloppet nous a quittés

Gilbert Cloppet est décédé. Pour ceux qui l’ont connu, c’est un choc douloureux. Professeur au collège de Bozel durant pratiquement toute sa carrière, il fut un communiste particulièrement respecté. Sa finesse d’esprit, la lucidité de ses analyses, son sens de l’amitié, son humour, sa serviabilité et sa gentillesse étaient appréciés. Engagé et fidèle à ses convictions, il fut deux fois candidat du PCF dans le canton de Bozel et participait toujours très efficacement, avec dévouement, à la tenue du stand de sa section lors de la fête des Allobroges.
Gilbert fut un professeur estimé, exigeant dans son travail, profondément respectueux des élèves, conscient de l’importance de leur réussite scolaire. Curieux de tout, ouvert, il resta toujours d’une grande modestie, même s’il apporta beaucoup autour de lui. Ainsi, il ne fut pas pour rien dans la création du ski de fond à Bozel, il ne fut pas étranger au renouvellement des pratiques pédagogiques dans son secteur.
Il devint, lors du précédent mandat, maire de sa commune de Rochefort, cette commune rurale où se trouvaient ses racines.
La maladie l’empêcha d’en solliciter un second. Cette cruelle maladie, un cancer, il l’affronta longuement, avec courage, sans jamais baisser les bras. Avec le décès de Gilbert Cloppet, c’est un homme de bien qui vient de disparaître. Pour les communistes,pour tous ses amis, la peine est profonde. Nous ne l’oublierons pas.