Fédération PCF de Savoie (73) - Front de Gauche

Fédération PCF de Savoie (73) - Front de Gauche
Accueil > Publications > Allobroges
 
 
 
 

EREA Albertville Chambéry - Le recteur reçoit enfin les représentants des personnels en grève

Au moment où nous écrivons, ce lundi 2 juin, nous apprenons (du SNUipp) que le recteur recevait enfin les représentants des personnels des deux EREA d’Albertville et Chambéry, personnels en grève sur des questions importantes. Nous ne pouvons donc pas rendre compte de ce qui sortira de l’audience et ne pouvons qu’informer nos lecteurs des raisons de cette lutte. Un EREA est une structure spécialisée de l’Education nationale, structure qui accueille des adolescents en sérieux échec scolaire. L’objectif est de leur permettre de «se construire un avenir professionnel».
Des suppressions de postes (mettant en cause l’existence même de l’internat éducatif de l’EREA Chambéry) sont à l’origine du mouvement de grève. Pour les personnels concernés, «la logique comptable a pris le pas sur les considérations pédagogiques».
Espérant sans doute un essoufflement du mouvement, le recteur de Grenoble refusait de recevoir les grévistes, alors qu’il est «le seul décisionnaire dans ce dossier», laissant l’inspecteur d’Académie se charger des audiences. La détermination des personnels l’a rendu plus «compréhensif».