Fédération PCF de Savoie (73) - Front de Gauche

Fédération PCF de Savoie (73) - Front de Gauche
Accueil > Publications > Allobroges
 
 
 
 

Le Front de gauche se relance

Le Front de gauche du secteur Albertville Ugine s’est réuni le 13 novembre avec ses 3 composantes locales, le PCF, le PG et l’association «L’Humain d’abord». Au menu il y avait le rassemblement de Lyon du 15 novembre et plusieurs dossiers liés à l’actualité.
Sur la loi de transition écologique et la menace de privatisation des barrages hydroélectriques, décision a été prise d’organiser un débat public à Beaufort courant décembre, et de faire une campagne de sensibilisation en direction des vacanciers de la saison hivernale. Concernant le traité transatlantique, le Front de gauche (avec la collaboration d’ATTAC) tiendra un débat public courant janvier à Albertville.
Louis Bertrand (ancien maire d’Ugine) a apporté aux militants présents des informations précises sur les dérives locales de la gestion du logement social par le tandem Lombard Berthet (respectivement maires d’Ugine et d’Albertville). Etant donnée la complexité du dossier, décision a été prise de tenir une demi journée de réflexion sur le sujet dans la deuxième quinzaine de janvier.
Enfin les présents ont évoqué la préparation des prochaines élections départementales et l’urgence de désigner nos candidats. Beaucoup de pain sur la planche, donc, avec la préoccupation de s’adresser au plus grand nombre pour renforcer et élargir notre rassemblement du Front de gauche.

 

Il y a actuellement 0 réactions

Vous devez vous identifier ou créer un compte pour écrire des commentaires.