Fédération PCF de Savoie (73) - Front de Gauche

Fédération PCF de Savoie (73) - Front de Gauche
Accueil
 

TWITTERSuivez nous sur Twitter

@73PCF

 

Rejoignez nous sur Facebook

 

Fêtes des Allobroges 2016

Fêtes des Allobroges 2016
 
 
 

Accord sur les élections départementales de Mars 2015

Les organisations du Front de Gauche en Savoie (Parti Communiste Français, Parti Communiste des Ouvriers de France et Parti de Gauche) se sont réunies à Chambéry pour évoquer les élections départementales de 2015.

Les éléments suivants ont fait l'objet d'un consensus entre organisations :

1) Il s'agit d'une élection à une assemblée départementale et non d'une multitude d'élections dans différents cantons qui seraient indépendantes les uns des autres. Par conséquent, nous devrons aboutir à un accord départemental, valable pour tous les cantons.

2) Dans la situation politique actuelle dominée par l’aggravation de la situation économique, sociale, suite aux différentes « réformes » néolibérales entreprises par le gouvernement, sous contrôle de la Commission Européenne, cet accord sera conçu comme une alternative aux politiques actuellement menées, tant par le Conseil Général que par le gouvernement.

3) Nos candidats seront présentés sous la même étiquette commune à définir, ils feront preuve d'une totale autonomie par rapport au Parti Socialiste, avec lequel il n'y aura d'accord dans aucun canton de Savoie.

4) Nos organisations (E !, PCF, PCOF, PG) partagent la même volonté d'ouverture aux citoyens et aux forces politiques qui veulent construire une alternative de gauche au PS. Elles s'emploieront à nouer au plus vite (appel à rédiger si besoin) des contacts avec les organisations politiques susceptibles de former avec elles la « coordination départementale » qui contribuera à l’élaboration de la base programmatique commune.

5) Un préprogramme sera élaboré par la coordination départementale (Dominique, Bernard T et Florian prépareront un avant-projet pour le 25 novembre). Ce préprogramme sera retravaillé d’une part avec les organisations politiques intéressées, puis pourra être enrichi, affiné à partir des propositions recueillies lors des assemblées citoyennes locales, pour aboutir à ce qui deviendra notre base programmatique commune durant la campagne pour tous les cantons.

6) Un matériel de campagne commun à tous les cantons sera élaboré, dont une partie pourra être précisée, canton par canton.

7) Compte-tenu de la situation politique actuelle, nous nous efforcerons de donner de la vigueur à cette campagne, par la tenue d'assemblées publiques, pour faire participer les citoyens, y compris à la désignation des candidats.

8) Pour le choix des candidats, on privilégiera la méthode par consensus. En respectant les statuts propres à chaque organisation. Chaque candidat s'engageant à défendre et appliquer la charte commune.

9) L’objectif front de gauche est de présenter partout des candidats issus de nos listes en s’appuyant sur le bilan des deux élus sortants.

10) Le nom du Front de Gauche comme celui de la liste commune ne pourra être utilisé dans les déclarations publiques qu’en cas d’accord de toutes les composantes sur le contenu. On ne donnera de consigne de vote au nom de la liste qu’à la condition de l’accord de toutes les organisations.

Il y a actuellement 0 réactions

Vous devez vous identifier ou créer un compte pour écrire des commentaires.