Fédération PCF de Savoie (73) - Front de Gauche

Fédération PCF de Savoie (73) - Front de Gauche
Accueil
 

Législatives 2017

Législatives 2017 en Savoie

Circonscription 1
Circonscription 2
Circonscription 3
Circonscription 4

TWITTERSuivez nous sur Twitter

@73PCF

 

Rejoignez nous sur Facebook

 
 
 
 

L’UMP rassemblée autour d’Hervé Gaymard

Ils étaient tous sur la photo, Hervé Gaymard, Auguste Picollet, Martine Berthet, Michel Bouvard, Nathalie Fontaine, Rozenn Hars, Vincent Rolland, Christiane Brunet, Pierre-Marie Charvoz, Franck Lombard, etc, tous souriants béatement au journaliste du Dauphiné Libéré, les candidat(e)s UMP aux élections départementales en Savoie. Certes, faut pas exagérer la politisation des élections, ils ne seront pas des candidats «UMP», mais les candidats de «J’aime la Savoie»… Et la tartiflette, peut-être. Avec un programme politique proche du néant ab-solu : «Proximité, impartialité (…) Nous devons rester résolus et combatifs (…) Nous savons que les temps budgétaires sont

difficiles, mais nous sommes dans une logique de dynamique pour faire émerger des projets. Nous devons garder cette capacité à décider, anticiper et agir». Merveilleux exemples du parler pour ne rien dire…

Cette façon aseptisée de présenter les choses permet d’évacuer tout ce qui pourrait gêner : la politique d’austérité départementale d’Hervé Gaymard par exemple, qui s’est traduit par une nette diminution du social et de l’aide aux associations et à la culture, l’éloignement inévitable de la proximité qu’induirait la fusion des deux Savoie, le choix du tourisme de luxe au détriment du tourisme populaire, l’absence d’engagement en faveur du main-tien de l’hôpital de Moûtiers, etc. Et c’est pour une telle politique que les candidats UMP veulent «rester résolus et combatifs» ?... Nous sommes, pour notre part, résolus à la combattre.

Article des Allobroges Savoyards n°914

 

Il y a actuellement 0 réactions

Vous devez vous identifier ou créer un compte pour écrire des commentaires.