Fédération PCF de Savoie (73) - Front de Gauche

Fédération PCF de Savoie (73) - Front de Gauche
Accueil > Les Sections > La Bridoire
 

Section de la Bridoire

Responsable de section
Hervé Baton

Contact :
E-mail

Hervé Baton

Agenda de la section



TWITTERSuivez nous sur Twitter

@73PCF

 

Rejoignez nous sur Facebook

 
 
 
 

Pont de Beauvoisin - Un canton démesuré

Pour les élections départementales, les candidats du Front de gauche du canton de Pont de Beauvoisin en ont immédiatement dénoncé l’aspect démesuré.

Ils écrivent : «En regroupant les anciens cantons de Pont de Beauvoisin, des Echelles, et une partie de celui de Cognin (Vimines, Montagnole, St Cassin, St Sulpice), le gouvernement, comme les précédents d’ailleurs, a démontré combien l’intérêt des habitants n’avait que peu de valeur à ses yeux.

Comment les habitants des quatre communes citées, communes tournées physiquement vers le bassin chambérien, peuvent-ils se reconnaître dans un canton au territoire majoritairement situé dans l’Avant-pays savoyard ?».

En posant cette question de bon sens les candidats du Front de gauche montrent toute l’ambiguïté de la réforme gouverne-mentale. Dans l’idée d’éloigner les citoyens des lieux de décisions, de minorer l’influence du Front de gauche, et en affirmant vouloir équilibrer «démographiquement» les cantons, le gouvernement a remis en cause la proximité tout en refusant la proportionnelle, cumulant ainsi tous les défauts. Le résultat ne peut que dégoûter encore plus les citoyens de la politique.

Article des Allobroges Savoyards n°915