Fédération PCF de Savoie (73) - Front de Gauche

Fédération PCF de Savoie (73) - Front de Gauche
Accueil > PCF 73 > Sections > Section de Moûtiers
 

Section de Moutiers

Les Tovères, 73 600 Hautecourt

Secrétaire de section
Alain Dupenloup

Contact : E-mail
06 80 51 58 96

 

Alain Dupenloup

Agenda de la section



TWITTERSuivez nous sur Twitter

@73PCF

 

Rejoignez nous sur Facebook

 
 

 
 

CONFERENCE-DEBAT avec MICHEL ETIEVENT
« Ils » veulent donner la sécu au privé !
Ne laissons pas faire !

SALLE SQUINOBAL
MOÛTIERS

MERCREDI 15 FEVRIER

à 18h30

 

François Fillon et Emmanuel Macron contre la Sécu

François Fillon, pour la droite, veut remettre en cause l’universalité de la sécurité sociale. Il veut remettre en cause le niveau des prises en charge. Il veut confier une partie de la sécurité sociale aux assurances privées et au secteur financier. C’est un projet de casse de la protection sociale qui se trouve au coeur du projet politique de François Fillon, un homme politique qui entend imposer un régime d’austérité drastique pour notre peuple, alors qu’il a su largement profiter des avantages financiers liés à ses diverses fonctions.
Quant à Emmanuel Macron, l’inventeur de la déréglementation généralisée des transports routiers, du travail du dimanche, il propose également de remettre en cause la Sécu. Il veut ainsi imposer la diminution des cotisations sociales pour augmenter le pouvoir d’achat. Ce serait un coup de poignard dans le dos de la solidarité sur laquelle la sécurité sociale est construite !
Nicolas Sarkozy et François Hollande ensuite ont fait reculer la sécurité sociale. Des médicaments non remboursés aux hôpitaux de proximité fermés, ils n’ont eu de cesse de vouloir économiser sur la santé. Il faut inverser la tendance et reconstruire une sécurité sociale solidaire remboursant à 100%, financée par des cotisations et une mise à contribution des revenus financiers. Cela, c’est une idée moderne et