Fédération PCF de Savoie (73) - Front de Gauche

Fédération PCF de Savoie (73) - Front de Gauche
Accueil
 

Législatives 2017

Législatives 2017 en Savoie

Circonscription 1
Circonscription 2
Circonscription 3
Circonscription 4

TWITTERSuivez nous sur Twitter

@73PCF

 

Rejoignez nous sur Facebook

 
 
 
 

Circonscription 3

Pour avoir toutes les informations sur la camapgne et suivre nos candidat-e-s, rendez vous : ICI

Et sur les réseaux sociaux Facebook et Twitter

Laetitia Mimoun , Agée de35 ans, elle ne vient pas d’un cabinet ministériel, elle n’a jamais été attachée parlementaire, elle ne reçoit aucune indemnité d’élu : elle est employée à l’Associations d’aide à domicile en milieu rural et conseillère municipale d’Epierre.

Ses concurrents, qui ne sont pas dans son cas, lui reprocheront son inexpérience, ce qui, pour la caste politique, est un moyen de se défendre.

Elle tient son expérience de son travail et se son engagement politique, et c’est souvent la plus riche : c’est d’abord au partage des réflexions et des connaissances que sert un parti politique ! Nous connaissons son écoute des autres, son appétit d’apprendre et nous lui faisons confiance.

Avec Laetitia, vous pouvez être sûrs, comme ce fut déjà le cas des députés communistes sortants, que les solutions les plus favorables aux travailleurs –ouvriers, agriculteurs, auto entrepreneurs… constitueront le fil rouge de son action.

Laetitia et Alain symbolisent bien ce qu’est le PCF : le mélange réussi d’expérience et de renouvellement.

Laetitia et Alain sont aussi des militants associatifs de longue date. Ils ont été candidats du Front de Gauche aux élections cantonales. Comme la plupart des communistes, ils ont fait la campagne de Jean Luc Mélenchon et veulent aujourd’hui incarner l’espoir qu’il suscité.

 

Le 11 juin, votez pour Laetitia Mimoun

LA GAUCHE DEBOUT POUR L'HUMAIN D'ABORD !

Ailleurs c’est bizarre !? un candidat socialiste de notre circonscription devenu «Macron» du jour au lendemain, un vice-président UDI de la région, candidat « Macron »-dans une circonscription voisine- appelant à voter LR ici. Déboussoler les électeurs, c’est justement ce qu’aiment ces candidats pour dissuader les classes populaires, qui ont le plus à perdre à leur élection, d’aller voter.

Ne vous laissez donc pas abuser : le vocabulaire sur le renouvellement, la jeunesse ou l’anti « système » de Macron, n’est que le nouveau masque de la lutte acharnée des riches contre les pauvres. Celles et ceux qui changent si facilement de camp le font parce que sur cet objectif, ils sont d’accord.

En votant pour Mme Bonnivard, pour Mr. Vivier ou Mr Charvoz soyez sûrs qu’au bout du compte,élus,ils participeront à la casse du code du travail, à l’allègement de l’impôt sur la fortune, à la fin du droit des retraites indexées sur votre salaire, au paiement par les retraités de la hausse de salaire des actifs ou à la privatisation de l’exploitation de nos barrages…

POUR L’EVITER, IL FAUT VOTER LAETITIA MIMOUN

Vous agirez pour vos intérêts et vous choisirez le rassemblement de la gauche

 Jean Luc Mélenchon a été candidat à la présidence de la République sans consulter personne. Des milliers de personnes, dont des communistes, ont cliqué pour le soutenir et sont devenus « France insoumise ». Mais des milliers également ont rempli le questionnaire du PCF « Que demande le peuple ? ». D’autres ont soutenu B.Hamon. C’est la diversité et c’est normal. Bien sûr, cela crée des divergences, mais elles sont minimes en rapport à notre objectif commun. C’est donc logiquement que depuis plus d’un an, le PCF appelle toutes ces forces à se rassembler. S’il avait été écouté, nous n’aurions pas été contraints à un choix impossible entre l’apartheid de Le Pen et la régression sociale de Macron, nous serions en meilleure posture pour les législatives.

Nous sommes heureux cependant d’avoir pu rassembler en Savoie des personnalités sans engagement partisan et des soutiens de Benoit Hamon qui sont, comme nous, des femmes et des hommes libres.  Ils ne doivent pas laisser ceux qui parlent en leur nom -« France insoumise »-, les utiliser pour étouffer à leur profit tout pluralisme à gauche. Car, massacrée par Hollande et Valls, c’est de cette diversité qu’elle se reconstruira. Nous les appelons à le faire ensemble, nous ne demandons aucun reniement et nous ferons la place que nous avions su accorder au parti de Gauche lors de la création du Front de Gauche.

 

 

 

Circonscription 3

La 3ème circonscription de Savoie recouvre Modane, Montmélian, La Ravoire, Saint-Jean-de-Maurienne, ainsi qu'une partie de Saint-Pierre-d'Albigny.

Legislatives 2017 en Savoie, dans quelle circonscription je vote ?

Legislatives 2017 en Savoie, dans quelle circonscription je vote ?