Section d'Aix les Bains

Grégory Pineau

L'Alternative à Aix-Les-Bains

Pour une Alternative Écologique et Solidaire

Des marches pour le climat aux scandales sur les pesticides, notre société est de plus en plus consciente que nous devons évoluer pour préserver notre planète et notre santé.

Des mobilisations en défense des services publics aux difficultés à vivre pour beaucoup, nous constatons l’échec d’un système qui aggrave les inégalités sociales.

Nous, membres de la liste L'Alternative ! Aix-les-Bains écologique et solidaire, souhaitons relever ces deux défis.

Nous n’avons plus le temps d’attendre que les changements viennent d’en haut c’est pourquoi nous avons choisi de constituer une liste aux élections municipales afin de commencer à agir à l’échelle locale.

Nos objectifs :

• Préparer la ville aux futures évolutions du climat (canicules, inondations, …).
  • Faire de l’écologie une priorité du conseil municipal.
  • Renforcer la démocratie locale par l’application du référendum d’initiative citoyenne.
  • Lutter contre les inégalités sociales et développer la solidarité entre les habitants.
  • Permettre à tous d’accéder à un logement décent.
  • Défendre l’intérêt général et la gestion publique plutôt que la privatisation.
  • Favoriser la création d’emplois de proximité (commerces, services, …).
  • Amplifier les actions en faveur des jeunes, de l’intergénérationnel et des personnes en situation de handicap.
  • Œuvrer pour une société fraternelle, pour l’égalité et contre toutes les discriminations.

Nous voulons instaurer à Aix-les-Bains et à Grand Lac, une véritable démocratie où les représentant.e.s gèrent avec les citoyen.ne.s et en lien étroit avec les associations.

Une démocratie avec des contrôles sociaux et écologiques sur les budgets, une démocratie qui permette à la population d’intervenir, de s’opposer à des politiques menées et en proposer d’autres.

Nous proposons une dynamique véritablement collective dans laquelle tou.te.s celles et ceux qui se reconnaissent dans nos objectifs ont leur place, de tous les âges, de tous les quartiers, de toutes les compétences, avec comme objectif de travailler ensemble à un projet communal commun d’intérêt général, répondant aux besoins de la population Aixoise et de Grand Lac.

L'Alternative à Aix-Les-Bains