PCF Savoie

PCF Savoie
Accueil
 
 
 
 

10 PRIORITÉS

1- Arrêter la grande braderie du patrimoine communal, les dépenses inutiles, les travaux mal pensés et les privatisations qui nous ont fait perdre des sommes astronomiques sous Dord & Beretti.

2- 0rganiser une démocratie locale véritable et novatrice. En finir avec le clientélisme, le mépris et la chape de plomb.

3- Activer tous nos atouts pour l’emploi, à travers le développement du tourisme, de l’industrie, de l’artisanat et des services. Cessons de gâcher nos espaces-clés et nos paysages par le béton des promoteurs.

4- Favoriser les entreprises aixoises par les « circuits courts », valoriser les produits locaux et relancer le commerce de proximité à travers des outils très innovants.

5- Renforcer la sécurité en combinant une présence policière accrue et une prévention « fine ». Rien ne sert de combattre la délinquance actuelle si on ne fait pas tout pour éviter celle de demain !

6- Assumer notre part des défis écologiques en faisant d’Aix une « ville durable » exemplaire en 6 ans (déplacements, qualité de l’air, énergie, lac du Bourget, déchets, ondes, alimentation, biodiversité…)

7- Donner la priorité au logement des ménages modestes et des classes moyennes. Promouvoir un urbanisme cohérent, un habitat, des parcs et des espaces publics soignés dans chaque quartier.

8- Créer des solidarités efficaces pour réduire les inégalités dans notre ville qui les creuse plus qu’ailleurs. Nous y parviendrons avec des services publics de qualité à tarif modéré, et une action forte en faveur des jeunes parents, de l’enfance et du grand âge.

9- Effacer l’impact du handicap dans la cité (mobilité, habitat, emploi).

10- Faciliter l’accès de tous à la réussite scolaire, au sport, aux arts et à la culture, par la création de nouveaux services et équipements,et à travers un partenariat plus équilibré avec les associations.

 

 

Il y a actuellement 0 réactions

Vous devez vous identifier ou créer un compte pour écrire des commentaires.

 

10 priorités pour Aix les bains

Unis et Citoyens pour Aix les Bains

le 24 janvier 2014