Section d'Arlysère

8 rue bugeaud 73200 Albertville
(Permanence : le mardi de 18h à 19h30)

Secrétaire de section
Hugues Aspord
Contact :
Tel : 04 79 32 03 90 (répondeur)

Agenda de la section

EDITORIAL

La Gauche réunie a fait souffler un vent d’espoir à l’occasion des élections départementales au mois de juin. Les duos « POUR UNE SAVOIE ECOLOGIQUE SOLIDAIRE ET DEMOCRATIQUE » présents dans 14 cantons, ont offert aux savoyardes et aux savoyards un projet d’avenir rompant avec les dogmes libéraux toujours relayés par les élus sortants de droite. Qualifiée dans 10 cantons pour le deuxième tour, cette UNION a devancé l’extrême droite au premier tour, talonnant parfois la droite historiquement et « traditionnellement » très bien implantée en Savoie, tandis que de bons scores furent enregistrés à Albertville 1 et Ugine- Beaufort ! Le courant du PS remporte les 4 cantons détenus dans le mandat précédent. Pour le secteur d’ARLYSERE, cette association d’une Gauche authentique tire honorablement son épingle du jeu en étant présente dans les 3 cantons avec des scores encourageants pour l’avenir. La droite reste majoritaire mais la dynamique enclenchée par nos listes est prometteuse. Désormais, la nouvelle assemblée départementale devra tenir compte de notre programme !

LE FLEAU DE L’ABSTENTION, UN DANGER POUR LA DEMOCRATIE !

Avec seulement 30,62% de suffrages exprimés la Savoie est un des départements où la « grève des urnes » a été la plus forte. La majorité de l’assemblée départementale est élue avec moins de 20% du corps électoral ! A qui profite cet abandon du droit de vote, ce précieux devoir civique conquis de haute lutte par nos aïeux ? L’analyse du scrutin montre une abstention de l’électorat populaire plus importante. Tandis que les détenteurs du pouvoir peuvent compter sur leur base électorale. Cela ne sert pas la démocratie et stoppe les progrès sociaux! Les politiques gouvernementales successives, menées par la droite comme par la gauche revendiquée, amènent à penser : « c’est tous les mêmes, on ne peut rien …. changer, le monde du fric domine irrémédiablement et on ne pourra pas abattre le mur de l’argent ». Cela entraine les citoyens au découragement et à l’abandon des urnes. C’est une erreur ! Pour les communistes, seule la mobilisation massive des couches populaires, dans toutes les luttes sociales imposera d’autres choix, gages de progrès pour l’immense majorité de la population.

FABIEN ROUSSEL : CANDIDAT COMMUNISTE EN 2022 POUR STOPPER LA FOLIE CAPITALISTE

Le vote des communistes au printemps a porté Fabien ROUSSEL à cette candidature anticapitaliste pour incarner la Gauche radicale.. Toutes les conquêtes démocratiques, sociales et humanistes ont été acquises avec une forte audience du PCF dans une Gauche unie, tenue de respecter ses engagements (1936, 1945, 1968, 1981…).

VOTER FABIEN ROUSSEL LE DIMANCHE 10 AVRIL 2022, C’EST RELEVER LE DEFI DES JOURS HEUREUX , RENFORCER LA GAUCHE POUR LA RASSEMBLER SUR DES CANDIDATURES UNITAIRES AUX LEGISLATIVES DES 12 ET 19 JUIN 2022

Lise ALLEYRON-BIRON ; Benjamin BONNIOTBOUCHET ; Hugues ASPORD

Les candidats titulaires aux élections départementales du mois de juin 2021