Accueil > PCF 73 > Les Sections > Section d'Alberville

EAU : La facture semestrielle d’eau d’Arlysère est arrivée...salée. Et la note n’a pas fini de grimper jusqu’au lissage final des tarifs. Cependant le mode de gestion collective n’est toujours pas tranché. Nous continuons de revendiquer un régime public car toutes les expériences tentées dans diverses collectivités montrent une nette tendance à la baisse dans ce cas (Ainsi on note –8 % à Paris)

CINEMA MULTISALLES : Le Maire d’Albertville a déclaré mettre à disposition d’Arlysère le terrain de l’ancien boulodrome à l’entrée nord de la ville pour construire le futur cinéma multisalles .Mais d’études en études on élude les vraies questions : Pourquoi un tel projet ? Quel coût pour la collectivité ? Les salles actuelles ne sont-elles pas suffisantes? Leurs rénovations seraient-elles moins onéreuses ? La section du PCF Arlysère réclame l’ouverture d’un débat public et transparent. Pas de décision sans l’avis des citoyennes et des citoyens !

ECOLES : Le 23/09, 70% des professeurs de Frontenex étaient en grève. Le collège a perdu 2 classes. Pour les enseignants, avec l’augmentation du nombre d’élèves par classe, il n’est plus possible d’avoir un accompagnement personnalisé des élèves. A Ugine, on mesure une dangereuse baisse des effectifs scolaires en primaire, présente et à venir. Ne serait-il pas temps de trouver des solutions à cette hémorragie ?

COMMUNICATION : Se déplacer, se cultiver, investir en Rhônes-Alpes-Auvergne ne peut se faire sans la paternité de Laurent Wauquiez « seigneur des panneaux ». Partout sa « générosité » s’affiche. Jusqu’à justifier la subvention accordée à l’Harmonie municipale d’Ugine en réclamant aux sociétaires de porter sur leur uniforme le pin’s de la région.

[Arlysère] Brèves