Fédération PCF de Savoie (73) - Front de Gauche

Fédération PCF de Savoie (73) - Front de Gauche
Accueil > Publications > Allobroges
 
 
 
 

Quelques remarques à propos des élections

Le Front de gauche pratiquement partout

Tout d’abord, malgré des cantons agrandis dont le découpage ne favorise pas le Front de gauche (de là à penser que c’est fait pour…), malgré des discussions difficiles (et non abouties) avec certains partenaires, le Front de gauche 73 est présent prati-quement dans tous les cantons (hormis les deux cantons de Bourg-St-Maurice et de Haute Maurienne). On peut même pen-ser que, si les négociations internes au Front de gauche, puis avec le NPA, avaient été plus rapides, ces deux cantons auraient pu être «fournis» en candidats Front de gauche. Ceci dit, 17 binômes du Front de gauche (sur 19 cantons), cela représente une belle présence sur la Savoie. D’autres partis doivent sûre-ment l’envier.

La courageuse présence de Christiane Lehmann et Jean-Louis Portaz renforce le Front de gauche

C’est forts de leur remarquable activité au sein du conseil général que les deux sortants du Front, Christiane Lehmann et Jean-Louis Portaz, repartent au combat, la première dans le canton de St Pierre-d’Albigny (qui intègre désormais celui d’Aiguebelle), le second dans le canton de St Jean-de-Maurienne (qui intègre désormais celui de La Chambre). Leur présence militante dans ces élections donne visiblement le moral à tous les militants.

Chambéry : ne pas se tromper de canton…

Disons-le, le découpage des cantons peut surprendre… Et c’est pour éviter les erreurs que nous donnons les précisions qui suivent. Le canton de Chambéry 1 regroupe Bissy, Sonnaz et Chambéry-le-Haut. Celui de Chambéry 2 regroupe Jacob et une partie du centre ville. Celui de Chambéry 3 regroupe une partie du centre ville et Cognin. Les Chambériens devront donc bien regarder où ils sont inscrits avant d’aller voter.

Article des Allobroges Savoyards N°917