Fédération PCF de Savoie (73) - Front de Gauche

Fédération PCF de Savoie (73) - Front de Gauche
Accueil > Publications > Allobroges
 
 
 
 

Allos Sports du 21 Janvier 2014

 

Handball : Le championnat d’Europe des nations qui se déroule au Danemark du 13 au 27 janvier va retenir toute l’attention des amateurs d’un sport collectif qui a déjà donné beaucoup de satisfactions à la France lors des récentes compétitions. Deux Chambériens figurent dans l’équipe tricolore qui, une fois n’est pas coutume, ne part pas favorite, devancée dans les pronostics par le Danemark et l’Espagne. Désormais bien intégrés chez les Bleus, le gardien de but Cyrille Dumoulin et l’arrière K Nyokas sont épaulés notamment par D Narcisse qui fit les beaux jours du club chambérien. K. Nyokas s’est brillamment comporté lors du premier match contre la Russie en marquant 9 buts et C. Dumoulin a largement contribué à la victoire contre la Pologne. Qualifiée pour le 2è tour, la France peut justifier son rôle d’outsider.
 
Sports d’hiver : La quinzaine du blanc de Sotchi, près de la Mer Noire (JO d’hiver 2014 du 7 au 23 février), approche. Les chances françaises reposent notamment sur les biathlètes et les skieurs alpins. Souhaitons beaucoup de médailles aux Savoyards des équipes de France qui vont affronter les montagnes russes.
 
Biathlon : Encore junior, Coline Varcin vient de participer à sa première coupe du monde senior dans la Mecque du biathlon Ruhpolding (Allemagne). Forte de cette première expérience, elle se prépare maintenant pour les championnats d’Europe et du Monde de sa catégorie.
 
Basket : L’embellie se poursuit pour Aix-Maurienne qui, après sa victoire à Evreux, occupe seul la 4è place de Pro B. Aux 2/3 de la première phase du Championnat, les Savoyards peuvent envisager une qualification pour les parties finales. Chez les Féminines, le BOS s’installe solidement en milieu de tableau et regarde vers le haut du panier.
 
Rugby : La cote d’alerte est dépassée pour PUS Montmélian, 9è (sur 10) de sa poule de Fédérale 2 avec 9 points de retard sur le premier non relégable, Pontarlier. Avec 8 rencontres à jouer, il faudra, outre les succès attendus à domicile, réaliser quelques bonnes performances à l’extérieur pour garder l’espoir jusqu’au bout. Invaincus en championnat Bélascain (moins de 22 ans) où ils devancent Aubenas et Chambéry, les Montmélianais continuent de mettre l’accent sur la formation mais sans en recueillir les fruits, pour l’instant.
En fédérale 1, le SOChambéry, après un succès convaincant contre Aix en Provence qui vient de Pro D2, grâce à une défense rigoureuse, à un paquet d’avants dynamique, à la vitesse des trois-quarts et à la botte de Décarre, paraît en mesure d’assurer son maintien dans les meilleurs délais, voire mieux selon les résultats de ses deux prochains déplacements à Vienne et à Annecy.
En Honneur Rhône-Alpes, Aix les Bains et le SOU Albertville restent placés pour prétendre à la montée en Fédérale 3. 
 
Football : En CFA2 (3è niveau national), le SOChambéry poursuit son chemin en milieu de classement après une b lle
victoire sur la réserve de Dijon (ligue 2). Il ne faudra aucun relâchement pour se maintenir car il n’y a que 6 points entre le 7è et le dernier (14è) alors que nous sommes à mi-championnat.
G. Simon