Fédération PCF de Savoie (73) - Front de Gauche

Fédération PCF de Savoie (73) - Front de Gauche
Accueil > Publications > Allobroges
 
 
 
 

St Jean de Maurienne - Jean-Didier Vermenot s’adresse aux listes municipales

Au nom de l’association «Acteurs citoyens du monde», notre camarade Jean-Didier Vermenot s’est adressé aux listes en présence pour l’élection municipale.
Il écrit : «Investis dans des activités internationales avec nos jumelages, nous considérons notre tâche comme solidaire et socialisante. Nos jumelages ne constituent pas une charge financière mais un moyen pour donner corps et sens à un monde solidaire».
Et Jean-Didier Vermenot montre, dans sa lettre, combien ce type d’association peut apporter à St Jean de Maurienne. C’est pourquoi, bien que conscient des difficultés financières des communes, il plaide pour que les subventions aux associations soient maintenues.
Il continue : «Le mouvement associatif a besoin d’un dialogue renouvelé. En ce sens, nous proposons l’organisation annuelle d’assises du mouvement associatif dans notre ville, en lien avec la communauté de communes, pour échanger et construire des initiatives.
Il est également souhaitable, plus largement, de constituer un regroupement des associations investies sur des projets internationaux afin de bénéficier des expériences de chacun ».