Fédération PCF de Savoie (73) - Front de Gauche

Fédération PCF de Savoie (73) - Front de Gauche
Accueil > Publications > Allobroges
 
 
 
 

Allos Sports du 01/04/14

Ski alpin : Avec 4 médailles d’or aux Jeux paralympiques de Sotchi, un record bienvenu en Savoie, Marie Bochet a été, sans conteste, l’athlète de ces Jeux. C’est une belle reconnaissance du niveau atteint par le handisport. Tous les Savoyards peuvent être fiers de leur championne, charmante ambassadrice du «prince des gruyères», le Beaufort.

Football : Après un match de qualité contre les réservistes de l’AS Saint-Etienne, leurs pairs verts de CFA2 ( 5e niveau national), les joueurs du SOChambéry ont probablement fait un grand pas vers leur maintien. Quant à Aix les Bains, il reste bien placé pour rejoindre les Chambériens la saison prochaine.

Rugby : Pour sa première année au 3e niveau national (sensiblement plus élevé qu’il y a peu de temps), le SOChambéry va obtenir une place honorable ( 5e ou 6e). Il va terminer une saison satisfaisante par les résultats et la qualité du jeu proposé en recevant le leader Mâcon pour tenter de rester invaincu sur sa pelouse.
En Fédérale 2, l’USMontmélian va disputer un match décisif contre Beaurepaire, pour sa dernière rencontre à domicile.
Une victoire avant le dernier match à Vichy et le maintien se préciserait. En Honneur régional, le SOUAlbertville et le FC Aix les Bains disputeront les demi-finales alpines, première étape vers la Fédérale 3. Malgré la valeur de leurs concurrents, Annemasse et Pont de Claix, ils peuvent franchir ce premier obstacle.

Handball : Adieu à la 5e place pour le Chambéry S H battu deux fois consécutives en championnat. Reste un espoir de qualification en Coupe d’Europe qui n’est pas la compétition phare ( 2e niveau derrière la Ligue des Champions), à condition de gagner le dernier match de la 1ère phase.

Basket : Aix-Maurienne semble assuré de disputer la phase finale (play-off), à trois rencontres de la fin. De leur côté, les féminines du BOSavoie sont en mesure de se maintenir en Nationale 2.

G. Simon