Fédération PCF de Savoie (73) - Front de Gauche

Fédération PCF de Savoie (73) - Front de Gauche
Accueil > Publications > Allobroges
 
 
 
 

Ugine - L’association de gauche « Solidarité et progrès » ne baisse pas les bras

Créée après l’arrivée de Franck Lombard à la tête de la mairie d’Ugine, l’association « Solidarité et progrès » constitue une opposition structurée à la politique municipale du maire de droite de la commune.
Elle a tenu son Assemblée générale le 27 mai (deux jours après les européennes) avec la participation d’une trentaine de personnes. Cette AG a été l’occasion d’entendre les premières impressions des nouveaux élus municipaux soutenus par l’association et d’en renouveler le conseil d’administration. Une déclaration a été adoptée à l’unanimité. Nous en publions cidessous l’essentiel.
« Solidarité et progrès » écrit : « Les élections européennes ont traduit un fait politique d’une extrême gravité. Le niveau atteint par l’abstention et le score de l’extrême droite (30% des votants à Ugine !) mettent en cause le contrat républicain. Notre association rassemble, au plan local, des citoyens attachés aux valeurs de gauche, mais dont les engagements partisans sont divers. Dans ce moment particulier, nous réaffirmons ce positionnement à gauche en soulignant les valeurs qui nous unissent ».
Et l’Assemblée générale les détaille. Elle se prononce « contre l’austérité imposée par les dirigeants français et européens, et pour le partage des richesses, contre la casse de la protection sociale et pour un vrai service public, notamment dans les domaines de la santé, de l’éducation et du logement social ».
«Solidarité et progrès» s’affirme clairement «contre le Front National, ses orientations politiques et sa démagogie». L’association appelle les personnes se reconnaissant dans le Front de gauche, les écologistes et les socialistes déçus, les démocrates, les syndicalistes et les militants associatifs à la rejoindre pour continuer la lutte.