Fédération PCF de Savoie (73) - Front de Gauche

Fédération PCF de Savoie (73) - Front de Gauche
Accueil > Publications > Allobroges
 
 
 
 

Allos Sports du 13/05/14

Rugby : Pour les finales des Alpes, le 26 avril à Grenoble, la Savoie était bien représentée avec trois clubs. 1,2 et 3, c’est un triplé exceptionnel qui les a récompensés. Ce tiercé gagnant comprend le SOUAlbertville en Honneur, La Motte-Servolex en 1ère série et Saint-Jean de Maurienne en 4ème série. Il est complété par la participation d’Aix les Bains aux demi-finale honneur et celle de La Ravoire demi-finaliste en promotion d’honneur. Et s’ajoute à ce tableau d’honneur, la qualification des Féminines de Savoie en Fédérale 1 (éliminées en phase finale par Gaillac).

Une mention spéciale doit être décernée au SOUAlbertville qui, grâce à son titre de champion des Alpes, a gagné le droit de rejoindre la Fédérale 3. Bravo aux équipiers de JF Blanc et S Dupoux. Le SOUA affronte Arles en 32èmes de finale du championnat de France : le début d’une nouvelle aventure ?

Ainsi, en 2014-2015, la Savoie sera représentée à chaque échelon national, l’US Montmélian s’étant maintenu en Fédérale 2 après avoir rétabli une situation bien compromise et le SO Chambéry ayant réussi une très bonne saison en Fédérale 1 en obtenant la 6e place de sa poule, se classant officieusement 21e sur 40 dans ce que l’on peut nommer la 3e division du rugby français. En outre, des équipes de jeunes de Montmélian et du SOC sont encore en course en championnat de France.

Basket : Aix-Maurienne s’est qualifié pour la phase finale de pro B où il rencontrera Châlons en Champagne.

Handball : Belle victoire des Chambériens en demi-finale de la Coupe de France face à Nantes. La finale les opposera à Paris-Saint-Germain, le 25 mai. Malgré le budget le plus gros des clubs français, le PSG n’est pas assuré du succès car les Savoyards ont déjà su déjouer les pronostics défavorables.

Gérard Simon